Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

7 ressources

Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école

Référence pédagogique Mise à jour

Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école.

Visite virtuelle de la maison d’Anne Frank

Référence pédagogique Mise à jour

La maison Anne Frank à Amsterdam propose une reconstitution virtuelle de la cachette dans laquelle Anne Frank et ses 7 compagnons ont vécu jusqu'à leur arrestation. Le site est en anglais, mais fourmille de détails qui donne vie à son journal. Le site en anglais est completé par des extraits, des (...)

12 000 histoires pour enfants dans toutes les langues

Référence pédagogique Mise à jour

Storyweaver est une plateforme qui propose des milliers d’histoires pour les enfants à lire en ligne ou à télécharger dans de nombreuses langues. Tous ces livres sont disponibles sous licence libre créative commons. Sur ordinateur ou sur tablette, Storyweaver propose de nombreux albums illustrés (...)

Parcours de lecture : Les Fourberies de Scapin, Molière

Référence pédagogique Mise à jour

Ce parcours de lecture propose différentes activités de compréhension en lien avec la lecture de la pièce de Molière. Il est destiné aux élèves du cycle 3.

outilstice.com : FlipGorilla. Créer un flipbook en ligne

Référence pédagogique Mise à jour

FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)