De quoi nos os sont-ils faits ?
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.
Exérience afin d'illustrer la présence de calcium dans les os.
Apprentissage à petits pas.
J'adore !! Original et d'un très bel effet.... leçon de musique "autrement" !
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer.Voici ceux de la thématique MSN 27 Corps Humain 8H. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à savoir : - MSN 28 (...)
Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que «au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève…» doit être capable «d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et (...)
"Habiller" les genoux en personnages ! !Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
J'adore ! Superbe "danse", simple, gaie, bien rythmée.
Très sympa et répétitif. Autre tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QNpnpy8ojyk
1.- Apprentissage du "rythme" https://www.youtube.com/watch?v=9Ztkp_MiYLk 2.- Le canon : original... demande de la concentration.
Site très intéressant et varié.
À travers des expériences et les explications d'experts de l'Université de Genève, découvre la science de façon ludique et interactive.
Arrangement pour glockenspiel, xylo alto, marimba basse et batterie. Inspiration libre tirée du titre "Lose yourself", d'Eminem. Le but est que les élèves arrangent eux-même la pièce en choisissant dans quel ordre faire les 4 phrases du morceau, combien de fois les jouer, ou encore quel instrument (...)
Voici un dossier que j'ai réalisé en stage de 3ème avec des 8H sur les différents systèmes du corps humain. Je ne l'ai pas retouché depuis. Il se peut donc qu'il y ait des modifications à effectuer.
Morceau de djembé pour groupes de 4 élèves. Chacun-e jouant une partie différente. Pour la lecture veuilez vous référer au lexique Djembé, aussi dispo sur la BDRP. Pour toute question : ivan.gaillard@edu-vd.ch
Morceru de Djembé pour groupes de 4 élèves. Chacun jouant une partition différente. Pour la lecture veuillez vous référer au Lexique Djembé, aussi dispo sur la BDRP. Pour toute question : ivan.gaillard@edu-vd.ch
Morceau de djembé pour groupes de 4 élèves. La forme du morceau est relativement libre. Pour la lecture vous pouvez vous ratacher au Lexique Djembé, aussi dispopnible dans la BDRP. Pour toute question : ivan.gaillard@edu-vd.ch
Petit lexique Djembé pour lire mes partitions. Si vous avez des questions je suis disponible pour en parler. Bien du plaisir, Ivan Gaillard ivan.gaillard@edu-vd.ch