Plume - motiver les élève pour l'écriture
Des activités d’écriture et un assistant rédactionnel, pour le plaisir d’écrire, l’autonomie et la créativité, à partir de 7 ans.
Des activités d’écriture et un assistant rédactionnel, pour le plaisir d’écrire, l’autonomie et la créativité, à partir de 7 ans.
Dossier basé sur le livre « J’écris des haïkus » de Véronique Brindeau et Sandrine Thommen. Il permet de traiter le sujet des haïkus (petits poèmes japonais) et d'apprendre aux élèves à en écrire eux-même.
Dossier de révision en anglais des thèmes principaux de la 7 et 8P. A utiliser en fin de cycle 2 ou en début de cycle 3.
Coucou ! Un mémo express d'une page, afin de bien différencier les prépositions de temps AT - IN - ON, c'est là :) Et si vous voulez être sûr-e d'avoir le document le plus récent (si je dois faire des modifications du document), allez sur le blog : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/anglais (...)
Bonjour ! Voici 2 tableaux des pronoms en Anglais. Le premier avec les traductions (et je vous assure que ce n'est pas facile à trouver, même Bescherelle et Larousse ne sont pas entièrement d'accord haha !) et le deuxième sans. Pour être sûr-e d'avoir la version la plus récente (si je réalise des (...)
Théories pour quelques points des unités 5 et 6. Comporte : Comparatif/superlatif L'année / les dates (nombres ordinaux, jours de la semaine, mois, saisons, fêtes) L'auxiliaire "would" pour former le conditionnel (demande polie)
Théories portant sur : L'auxiliaire "do" Le verbe "can" I love /hate - Verbe+ing
TS portant sur les unités 1 et 2 (plus axé sur la deuxième) Sports Heures Branches scolaires auxiliaire "do" Mots interrogatifs
Théories sur les verbes au présent (utilisation du "s" pour accorder à he/she/it), les habitudes journalières (je vais à l'école à ... / Je me lève à ...) et les heures (analogique et digitale.
les 4 types de phrases mindmap
Une autre façon d'apprendre le verbe être en Anglais, par une petite roue :D Elle m'a donné du fil à retordre :D Les 2 dernières roues forment un recto-verso ;) Sur la dernière page (pas besoin de l'imprimer ;) ) , une explication en images Je me réjouis de voir votre enthousiasme, si c'est le cas (...)
Voici un document dont je suis particulièrement fière, qui m'a pris 2 ans de réalisation. C'est une aide pour savoir quel accent mettre sur le E, très difficile pour les enfants dys, mais pas que :) J'espère qu'il vous sera utile et un commentaire de votre part me ferait extrêmement plaisir.
Pourquoi tenir un journal de bord ? Nous vivons une période particulière. La dernière grande épidémie dans le canton de Vaud était la grippe espagnole en 1918 et 1919, soit il y a plus d’un siècle. Le fait de devoir rester à la maison et de limiter les contacts sociaux au maximum est exceptionnel (...)
Le booktubing consiste à présenter un livre sous forme de vidéo. Ce néologisme résulte de la contraction de « book », livre en anglais, et de « Tube », pour faire référence à YouTube, le fameux site de partages de vidéos. La multitude d'objectifs du PER que ce procédé touche (lecture et production (...)
Enseignants de #FLS #FLE #Français @HEPVaud, attention… pépite ! vous souhaitez encourager vos élèves à travailler sur des dictées en #autonomie ? Essayez Les #dictées sonorisées du Bescherelle https://bescherelle.com/dictees-audio Merci @classeTICE #EdTech #MSTIC #EnseignerAutrement L’élève écoute (...)
Dossier de 7 pages pour un moment détente en classe ... pour les élèves qui ont toujours de l' avance ou ceux qui veulent apprendre le nom de certaines fleurs : 11 petits mandalas en forme de fleur et 11 noms de fleurs à recopier.
Voici un exemple afin que vos élève puisse réviser leur dictée sans l'aide d'un adulte.
Il s'agit d'un petit quizz pour réviser les formes verbales positives, négatives et interrogatives du verbe 'avoir' en anglais. Les élèves doivent choisir pour chaque forme demandée, l'option qui correspond parmi celles proposées.
Travailler la différence entre les homonymes et et est. Note de l'équipe BDRP : il semble y avoir un problème d'affichage avec le navigateur Safati. Utiliser un autre navigateur, comme Firefox.
Travailler la différence des homphones à et a. Note de l'équipe BDRP : il semble y avoir un problème d'affichage avec le navigateur Safati. Utiliser un autre navigateur, comme Firefox.
Explication à compléter du sens et de l'utilisation des différents signes de ponctuation courants. Correctif disponible dans le même document.
Activité de découverte de la manière dont on encode les ponctuations en traitement de texte. Cette activité peut judicieusement suivre l'étude des ponctuations.
FlipGorilla est un service en ligne qui permet de créer un flipbook très facilement. Un livre virtuel que vos lecteurs vont pouvoir feuilleter comme un vrai. Même si l’interface est en anglais, FlipGorilla se distingue par une prise en main immédiate et des fonctions très simples qui vont vous (...)
nombreux mots masqués ou cachés avec solution.
Désolée...à nouveau une interface en anglais...mais je pense que ce programme vaut la peine d'être testé. InkleWriter est un outil en ligne qui permet d’écrire des histoires interactives où le lecteur choisit régulièrement la suite de l’intrigue entre plusieurs options.Un outil très simple à (...)