Voc Geni@l A1 - Accueil
Vocabulaire Geni@l A1 (E1-E15) épuré et présenté en trois colonnes, la dernière permettant une traduction de l'E dans sa langue maternelle.
Vocabulaire Geni@l A1 (E1-E15) épuré et présenté en trois colonnes, la dernière permettant une traduction de l'E dans sa langue maternelle.
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
lectures plurilingues
pronominalisation du sujet théorie
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Des vidéos pour tous les niveaux pour un panel de de matières large.
Plateforme qui propose différents exercices dans plusieurs langues de façon interactive. Peut être utilisée en : 3-4H (français) 5-6H (français-allemand) 7-8H (allemand et anglais). Une petite pépite!
Document destiné à comprendre comment utiliser le Bescherelle , avec des exercices à compléter.
Nombreux Hören et aussi des exercices das Rad - plutôt 7-10-11 VG N1 Schuss - plutôt 9-11 VP 10-11 N2
Mémo All.-Angl.-Fr. : PRÉPOSITIONS DE LIEU Bonjour ! Voici un mémo en 3 langues afin d'apprendre les principales prépositions de lieu :D Vous pouvez télécharger le PDF (offert) dans le lien joint. (navrée pour les détestables publicités qui ne sont pas de mon fait :( ) Belle journée, Lyne
Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
Sympa ! Attractif et motivant. Différentes façons d'y jouer. Gardez l'idée (laissez les entêtes de la grille) et préparez les fiches selon vos études de verbes...
Outil de relecture à mettre à disposition des élèves lors des dictées, productions écrites, etc. Il faut imprimer les pages, puis les faire découper chaque partie. Ils assemblent ensuite le tout pour avoir l'effet "FlipBook" en alignant correctement les pages (voir photo jointe) et fixent le tout (...)
Bonjour ! Je viens de tomber sur cette pépite ! 28 magnifiques cartes mentales, très claires, précises, sans fioriture, reprenant les grands "thèmes" de grammaire : complément du nom, compléments circonstanciels, compléments du verbe, le sujet, le nom, le GN, le verbe, les déterminants, adverbes (...)
Retranscription des sujets de vocabulaire du livre IAM 8P
Hello ! J'espère que vous allez bien :D Le passé simple, pas vraiment un bon titre pour ce temps... Du coup, allez hop (enfin, en plusieurs semaines hein...), un mémo, qui sort de l'ordinaire, vous m'en direz des nouvelles ;) Sur le site, le PDF et quelques images. Je vous encourage à aller regarder (...)
Voici un document pour aider les élèves à réviser leurs verbes de manières variées.
Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)
Voc pouvant être utile pour les ECR, basé sur l'ECR en libre-accès de 2019.
Petit fichier de rappel concernant l'utilisation de "im, am, um" en allemand. Fait avec des 7P.
Trouvé sur le blog de maîtresse Ecline, deux ateliers pour travailler les phrases subordonnées relatives.
Trouvé chez lutin bazar, un marque-page recto verso pour: 1) se relire après une production d'écrit 2) se corriger après la relecture de l'enseignant. Le tout dans un format pratique à glisser dans le cahier dédié.
Le principe est simple : le jeu se joue à deux joueurs, adversaires, qui ont chacun une grille avec une ligne « pronoms personnels » et une colonne « verbes ». Avant le début de la partie, ils « placent » leurs navires : ils cochent des cases pour situer leurs bateaux sur la grille. Ils gardent ce (...)