Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

12 ressources

MEG Un musée ouvert sur les enjeux de notre société

Référence pédagogique Mise à jour

Le MEG est un musée qui porte un regard sur les problématiques sociétales et environnementales mondiales. Des enjeux tels que la décolonisation, les processus collaboratifs et la durabilité forment le cœur de sa vision. En Suisse comme ailleurs, l’héritage colonial est contesté, les échanges (...)

Thématique(s)
Destinataires
Ressource N°8297 partagée le 11.01.25 à 19:40 - Mise à jour le 16.12.25 à 14:57

découvrir des oeuvres de femmes artistes

Référence pédagogique Mise à jour

Missions AWARE : Archives of Women Artists, Research & Exhibitions est une association à but non lucratif, co-fondée en 2014 et dirigée par l’historienne de l’art Camille Morineau. « Trop de temps a été perdu à penser que les artistes femmes n’existaient pas, qu’il y en avait si peu. Aujourd’hui (...)

Thématique(s)
Destinataires
Ressource N°8295 partagée le 11.01.25 à 19:33 - Mise à jour le 16.12.25 à 14:57

Musée de classe

Référence pédagogique Mise à jour

Page crée pour concilier un travail de séminaire à la HEPL et des activités à réaliser à distance en plein confinement. https://sway.office.com/KtQBMXxjuPimFLez?ref=Link Les images sont utilisées avec l'autorisation des artistes Bonne visite!

Jean Tinguely

Référence pédagogique Mise à jour

25 ans après le décès du célèbre sculpteur, RTSdécouverte vous propose un dossier consacré à l'artiste suisse dont les machines sont connues dans le monde entier. Au menu, des émissions d'hier et d'aujourd'hui pour se plonger dans le monde mécanique du sculpteur qui a partagé sa vie avec l'artiste (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)