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7 ressources

Activité combinant journalisme et éducation numérique

Matériel pédagogique Mise à jour

Réalisation d'un reportage sur un thème libre, avec utilisation des médias et la création finale d'une vidéo au moyene du logiciel Clips.

Elmer raconté et dessiné par une élève de 5P, projet numérique

Référence pédagogique Mise à jour

Découvrez un projet numérique réalisé par une élève de 5P dans le cadre de cours intensifs de français (CIF). En utilisant plusieurs outils numériques (AniPaint, Quicktime, iMovie), cette jeune élève restitue l'histoire d'Elmer, un éléphant hors du commun: un bon moyen d'aborder la diversité, ainsi (...)

Boucle d'or et les trois ours (AniPaint + Quicktime)

Matériel pédagogique Mise à jour

Dans le cadre des cours intensifs de français (CIF), un élève a résumé le conte de Boucle d'or et les trois ours par écrit (à l'aide d'une activité préalable demandant d'ordonner les images dans un ordre chronologique). Ensuite, il a illustré chaque moment de l'histoire sur le programme Anipaint (...)

Tutoriel pour utiliser "Comic Life" afin de créer des bandes dessinées (BD) à l'ordinateur

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un tutoriel que j'ai créé pour pour vous aider à utiliser le programme "Comic Life" et faire des projets passionnants avec vos élèves. Pour plus d'idées, je vous invite à consulter mon blog : http://enseignantcoppola.eklablog.com

Tutoriel pour le site : tagul.com

Matériel pédagogique

Voici un tutoriel pour ce super site au drôle de nom afin de créer des nuages de mots : www.tagul.com Ce qui est super, c'est qu'on peut mettre nos mots dans nos propres dessins ! Le site est en anglais, mais assez simple à comprendre.

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)