Lettrines - initiales : dessin - découpage
Accéder, puis cliquer sur page 3... Et chercher .... cliquer..."lire la suite".
Magnifique dossier très complet.
Accéder, puis cliquer sur page 3... Et chercher .... cliquer..."lire la suite".
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux (processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, …) de différents types de machines (ordinateur, tablette, robot,…) et de leurs fonctions Après une (...)
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux (processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, …) de différents types de machines (ordinateur, tablette, robot,…) et de leurs fonctions Cette séance d (...)
Objectif EN 22 S’approprier les concepts de base de la science informatique… Élément d’apprentissage Identification des composants principaux (processeur, mémoire, dispositifs d’entrée/sortie, …) de différents types de machines (ordinateur, tablette, robot,…) et de leurs fonctions Cette séance d (...)
Livres audio gratuits à écouter et télécharger. Littérature Audio abrite pas moins de 8 000 livres audio gratuits. L’objectif déclaré des animateurs du site est de rendre accessible à tous les joies de la littérature. Tous les livres audio présents sur le site sont gratuits et téléchargeables au (...)
J'ai mis en place, à long terme, cette activité auprès de mes élèves de 5P, 6P et 7P. La démarche est expliquée dans le document "présentation du matériel". Je ne peux pas partager les versions adaptées à tous les "types" d'élèves pour des raisons de droit d'auteur des images. Je vous laisse la (...)
Ils ont chacun conçu leur propre motif, peint leurs 12 panneaux(assemblés derrière chacun) et un vêtement et ont choisi un accessoire et une pose pour documenter le travail. Le résultat était bluffant ! Belle décoration de la porte de classe. Mon avis : Pour l'habit : photographier l'enfant avec un (...)
Stéphanie Burton : « Le laboratoire est ouvert à ceux qui souhaitent tester des scénarios en lien avec le nouveau plan d’études d’éducation numérique. » Extrait de l’entretien : Stéphanie Burton, chargée d’enseignement dans le domaine de l’éducation numérique et de la science informatique dans l (...)
Que fera-t-on après les ECR? Lorsque le soleil fera son grand retour? 20 idées variées pour les dernières semaines d'école!
Ce site internet présente des ressources, des activités et des pistes de réflexions autour du numérique. Il est destiné aux enseignants et à leurs élèves, mais également à tous ceux qui souhaitent mieux apprivoiser et connaître le vaste monde numérique. Il recense et rassemble ces ressources en (...)
Wikimini vise un public jeune. Elle offre des articles encore plus courts et un graphisme coloré qui devrait plaire aux petits lecteurs. L’ergonomie et la recherche ont été pensés pour ce public qui devrait rapidement être à son aise dans l’interface de consultation et de recherche proposée (...)
C’est un site GRATUIT, développé par un prof des écoles dans lequel l’élève doit faire avancer un petit chevalier. Au fil des niveaux, il découvre des instructions simples, puis de plus en plus complexes (les boucles, les conditions…) C’est vraiment très simple. Il n’y a qu’à se rendre sur le site (...)
Site belge. A pied, à vélo, en transports en commun et en voiture. >>> Apprenez le code de la route et les attitudes prudentes en vous amusant Exercices et jeux très attractifs adaptés aux âges des enfants. Bcp de sujets très variés.
Leximage est gratuite et sans publicité. Leximage peut être utilisée hors ligne. Les données créées dans le dictionnaire sont uniquement enregistrées sur le mobile ou la tablette utilisée. Un dictionnaire en images pour apprendre des mots en Français ou dans une autre langue Leximage permet aux (...)
Le booktubing consiste à présenter un livre sous forme de vidéo. Ce néologisme résulte de la contraction de « book », livre en anglais, et de « Tube », pour faire référence à YouTube, le fameux site de partages de vidéos. La multitude d'objectifs du PER que ce procédé touche (lecture et production (...)
Il s'agit d'un petit quizz pour réviser les formes verbales positives, négatives et interrogatives du verbe 'avoir' en anglais. Les élèves doivent choisir pour chaque forme demandée, l'option qui correspond parmi celles proposées.
Cette ressource aide les élèves à se connecter à la plateforme Edpuzzle. Edpuzzle est un site qui propose aux enseignants d'insérer des quiz sur des vidéos (par exemple, C'est pas sorcier) afin que chacun avance à son rythme. Le site ayant uniquement une version anglaise, et la connexion étant un (...)
Storyweaver est une étonnante plateforme qui propose des milliers d’histoires pour les enfants à lire en ligne ou à télécharger dans de nombreuses langues. Créer ou traduire des histoires pour enfants. Storyweaver peut être un excellent support pour des activités pédagogiques en classe de Français (...)
Une vingtaine de "photo montage " .
Activité de lecture quotidienne pour utiliser les livres de la bibliothèque
Ressources pour développer ces 10 compétences, présentées par couples Savoir résoudre les problèmes / Savoir prendre les décisions, Avoir une pensée créative / Avoir une pensée critique, Savoir communiquer efficacement / Etre habile dans les relations interpersonnelles, Avoir conscience de soi / (...)
Activités de géométrie à effectuer avec le logiciel multi-plateforme Geogebra, téléchargeable ici. Découverte du programme Médiatrices du triangle Bissectrices du triangle Droites remarquables du triangle Symétrie axiale Symétrie centrale et rotation Pavage Construction d'angles Révision générale (...)
Faire découvrir son/ses style(s) d'apprentissage Les enfants que nous avons en classe fonctionnent de manière différentes. Leurs styles d'apprentissage varient de l'un à l'autre. Connaître les situations dans lesquelles ils sont les plus adaptés sera d'une grande aide pour l'enseignant, sans pour (...)
La plateforme en ligne LearningApps permet de créer des modules d'apprentissage de plusieurs sortes (exerciseurs, jeux interactifs, etc). Après avoir fait une analyse par inspection (Tricot & al., 2013), notamment sur les dimensions d'utilité, d'utilisabilité et d'acceptabilité; j'ai décidé de créer (...)