Maybe the last djembé of your life
Morceau de djembé pour groupes de 4 élèves. Chacun-e jouant une partie différente. Pour la lecture veuilez vous référer au lexique Djembé, aussi dispo sur la BDRP. Pour toute question : ivan.gaillard@edu-vd.ch
Morceau de djembé pour groupes de 4 élèves. Chacun-e jouant une partie différente. Pour la lecture veuilez vous référer au lexique Djembé, aussi dispo sur la BDRP. Pour toute question : ivan.gaillard@edu-vd.ch
Morceru de Djembé pour groupes de 4 élèves. Chacun jouant une partition différente. Pour la lecture veuillez vous référer au Lexique Djembé, aussi dispo sur la BDRP. Pour toute question : ivan.gaillard@edu-vd.ch
Morceau de djembé pour groupes de 4 élèves. La forme du morceau est relativement libre. Pour la lecture vous pouvez vous ratacher au Lexique Djembé, aussi dispopnible dans la BDRP. Pour toute question : ivan.gaillard@edu-vd.ch
Petit lexique Djembé pour lire mes partitions. Si vous avez des questions je suis disponible pour en parler. Bien du plaisir, Ivan Gaillard ivan.gaillard@edu-vd.ch
Jeu de bataille navale spécialement réalisé pour travailler la lecture de coordonnées géographiques (latitude et longitude). Le thème est une guerre commerciale entre 2 entreprises énergétiques. La règle du jeu comprend, le déroulement, le scénario et des pistes pour le débriefing / (...)
Un beau site plein de ressources. Deux enseignants français se sont lancés en 2018 dans l'exploration des Terres Australes Françaises (pôle Sud). À partir de leur expérience, ils ont construit un documentaire et surtout un épais matériel pédagogique qui va du primaire au secondaire 2. Pour les (...)
Dans cette période de tempête, ce site permet de visualiser l’évolution météorologique mondiale. Les données proposées sont issues du Global Forecast System, un modèle de prévision américain. Les informations sont renouvelées toutes les 3 heures. L’intérêt de ce site, est tout d’abord graphique. Il (...)
Ah, le solfège ! … Si utile en musique, mais souvent si difficile à enseigner … Solfegiator est un outil pédagogique qui permet de travailler le solfège en classe, y compris avec un seul ordinateur pour une classe entière. La vidéo suivante en présente les principales fonctions : https://www.youtube (...)
Présenter la vie de compositeurs à vos élèves, ainsi que leurs oeuvres.
Dossier pédagogique n° 54 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC). Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignant-e-s et aux élèves du secondaire 1 (2e et 3e cycles, 9-15 ans) et du secondaire 2. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les implications sociales et (...)
Dossier pédagogique n° 23 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Si ce dossier s’adresse prioritairement à des élèves vaudois de 7e et 8e (10-12 ans), il peut aisément être utilisé par des élèves plus âgés, moyennant quelques aménagements, en fonction de leurs intérêts (...)
Dossier pédagogique n° 26 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique s’adresse en priorité aux élèves et aux enseignants de 8e (11 ans) en guise d’introduction ou de complément au programme d’histoire médiévale. Moyennant quelques aménagements, il peut (...)
Dossier pédagogique n° 30 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique s’adresse à un très large public et permet de faire découvrir aux élèves l’ambiance du monde souterrain de la mine à l’époque des débuts de l’exploitation. Parfaitement utilisable et (...)
Dossier pédagogique n° 38 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier Ecole-Musée s’adresse aux enseignants des classes de 1ère à 6e année (6 à 12 ans), le second cycle primaire étant tout particulièrement concerné. Il invite à enseigner les sciences, l’histoire, les (...)
Dossier pédagogique n° 48 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique a été conçu pour permettre aux enseignant-e-s de préparer la visite d’un château. Les activités proposées intéresseront plus particulièrement les enseignant-e-s d’histoire de 7e à 10e (...)