Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Stop motion et doodling en arts visuels
Découverte d’une pratique artistique et réalisation d’une animation par stop motion.
Les lunettes
Voici qques modèles de lunettes. (2 pages) Aide pour dessin :souvenirs de vacances. doc : 4147 https://www.bdrp.ch/lien-pedagogique/maclasseetmoieklablogcom-les-lunet…
Dessiner : nouvelles positions 1
Moments récréatifs : dessiner autrement.
A l'extérieur : la silhouette
Promenade en forêt... Par 2, se coucher sur le sol, le camarade dessine le tour de mon corps. Prévoir petits objets (cailloux) pour dessiner le pourtour. "Remplir" selon des consignes ou selon l'imagination du moment. Oeuvres éphémères : prévoir appareil photos.
Photographier : utiliser l'ombre pour faire passer un message
Par une ensoleillée ! Préparer les panneaux-messagers. Tester : endroit, envers, gauche, droite ? Occasions : Noël - Pâques - Fête des Mères - etc... (vu sur Pinterest)
Par un jour ensoleillé : utilisation des ombres. Décorer les ombres, rendre "vivantes" les ombres. Matériel : craies ou objets ou ce que j'ai trouvé dans la nature. Portraits éphémères... penser à immortaliser les chefs-d'oeuvres !
Photographier : groupe classe
Thème : les cartons. Photographier individuellement les enfants, puis assembler le tout pour reformer le groupe-classe. A diverses occasions : premier jour d'école, Noël, le printemps,vive les vacances, etc... Ajouter aussi des objets. (Source : Pinterest)
Dessin : avec une simple feuille de papier
"L'IMAGINATION AU GALOP !!" Idées simples et géniales.... Ces exemples peuvent être le départ d'autres surprenants dessins par vos élèves.
Activité de dessin sur les expressions françaises avec projet MITIC
Dessiner 2 expressions apprises. Technique: crayon de couleur, dessin sur page A5. Grille d'évaluation et expressions jointes Les scanner, donner par un slide l'expression et son explication (à mettre sur le site internet de l'école par exemple)
Dessin : une mosaïque
L'auto portrait ! La mosaïque : papier déchiré. Contenu : fiche modèle et marche à suivre.
Dessin : La ligne...
Avec UNE ligne....MA ligne !!
Dessin : je regarde....et j'imagine !
"L'imagination au galop !!!"
Dessin : le sachet de thé
Pour chaque enfant : Une feuille blanche-dessin un sachet de thé crayons de couleurs. ......résultats surprenants, intéressants, sympas,........... Les enfants aiment bcp utiliser un "objet" à intégrer dans leur dessin.
Dessin : le bonhomme de neige 1
Modèles et marche à suivre sur doc.
Patrimoine haut en couleur
Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants généralistes du primaire de 3e à 8e Harmos (élèves de 6 à 12 ans). L’approche en arts visuels est privilégiée avec notamment un vocabulaire spécifique lié aux notions de la couleur tout en favorisant l’ouverture à un champ pluridisciplinaire et (...)