Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

13 ressources

Plan de leçon : Parler des aliments en langue étrangère !

Référence pédagogique Mise à jour

Degré : 5-8H Discipline : Anglais, Allemand Sujet : Production orale en L2 et L3 Mots clés : Pairwork, alimentation Date : Juillet 2018 Vous pouvez retrouver l'ensemble des plans de leçons du Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) sur le site web suivant: Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) (...)

Musée de classe

Référence pédagogique Mise à jour

Page crée pour concilier un travail de séminaire à la HEPL et des activités à réaliser à distance en plein confinement. https://sway.office.com/KtQBMXxjuPimFLez?ref=Link Les images sont utilisées avec l'autorisation des artistes Bonne visite!

Matériel allemand varié A1-B2

Référence pédagogique Mise à jour

Nombreuses fiches téléchargeables gratuitement. Tous niveaux.

Allemand A1, site australien

Référence pédagogique Mise à jour

Site australien d'apprentissage de l'allemand. Nombreuses fiches d'exercices et aussi des chansons. Thèmes variés: couleurs, habitat, ...

Contrôler la prononciation en LV avec l'appli Notes

Référence pédagogique Mise à jour

Pas toujours facile de savoir si on prononce correctement un mot dans une langue étrangère... et pourtant, il existe un moyen ultra simple de le vérifier! Voir le tuto en bas de l'article!

Se présenter

Matériel pédagogique Mise à jour

Le travail sur la présentation est régulièrement réalisé dans les classes en français, mais aussi dans l'enseignement des langues étrangères. La fleur de présentation que je vous propose est un outil utile pour organiser cette activité en permettant de favoriser la différenciation, l (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)