Rythmes : les gobelets
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
"Habiller" les genoux en personnages ! !Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
J'adore ! Superbe "danse", simple, gaie, bien rythmée.
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
On peut lire : Pour la leçon sur les monstres rythmiques, j'ai créé cette page avec 20 exemples de rythmes différents. Je vais être honnête : le contenu rythmique n'avait vraiment RIEN à voir avec les monstres. Tout ce que j'ai fait, c'est mettre une image d'un monstre au-dessus de chaque exemple de (...)
Trouvé chez lutin bazar, un marque-page recto verso pour: 1) se relire après une production d'écrit 2) se corriger après la relecture de l'enseignant. Le tout dans un format pratique à glisser dans le cahier dédié.
Très sympa et répétitif. Autre tuto : https://www.youtube.com/watch?v=QNpnpy8ojyk
1.- Apprentissage du "rythme" https://www.youtube.com/watch?v=9Ztkp_MiYLk 2.- Le canon : original... demande de la concentration.
Très jolie chorégraphie,
De quoi rendre attractifs les cours de musique.
Claves ou bois colorés... Le groupe d'enfants... Enregistrer la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=3U6UhcOR30o
Claves ou bois colorés... Enregistrer la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=3U6UhcOR30o
Percussions 2 : claves ou bâtons colorés. Plus grands élèves.... La chanson à enregistrer : https://www.youtube.com/watch?v=3U6UhcOR30o
Découvrir la notation musicale à travers une chanson.
Nombreuses fiches téléchargeables gratuitement. Tous niveaux.