Résolution de problème, comment faire ?
NouveauMode d’emploi, étape par étape pour résoudre une problème mathématique
Mode d’emploi, étape par étape pour résoudre une problème mathématique
table des livrets 1x1 à 12x12 Version aménagée
Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Très riche travail de Mme Catherine Labasse avec énormément de cartes mentales sur plusieurs sujets ! Merci à elle pour ce partage ! Merc coup de pouce pour aller plus loin et mieux
Pour travailler / réviser les compléments de manière ludique, voici un petit jeu de plateau créé sur Canva. Vous trouverez le plateau, les règles et les solutions. A plastifier ensuite pour jouer à volonté !
Exercices sur les tables de multiplication (sans les livrets de 1, 10 et 11). *Version corrigée : Il y avait quelques coquilles dans la première version.
Un test de maths avec les objectifs (fiches à travailler)
Problème de réflexion en grandeurs et meusures, en début de 6P. FIches avec piste rouge ("difficile") et piste bleue ("facile").
2 TS 6P Géométrie et Grandeurs et mesures (2 derniers tests de l'année)
BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)
Colorier le chemin des calculs (livrets)
6 jeux de dés pour apprendre à compter. 1. La bataille 2. Le jeu du cochon 3. Trois ou plus 4. Embourbés 5. Bats moi! 6. Le jeu des suites Pour apprendre les maths, une bonne idée est de sortir des dés! Pour enseigner à de jeunes enfants, le jeu reste une des meilleurs méthodes et les dés (...)
Fiches en lien avec la géo (énergies, transport, environnment) et l'histoire (holocauste)
TS fait en 2023 vu 2x Le dessous des cartes L'eau en 2023 et le problème de l'Euphrate. vu aussi un documentaire sur la mer d'Aral et une min-info sur le déplacement du temple d'Abu Simbel
un jeu pour mémoriser leurs propriétés. Il contient 11 formes géométriques différentes en 6 couleurs: 3 triangles (isocèle, équilatéral, rectangle), 5 quadrilatères ( carré, rectangle, losange, parallélogramme, trapèze), le pentagone, l'hexagone et l'octogone. Les 66 cartes donnent les (...)
GéoMaitrix – Un jeu pour s’entrainer au langage géométrique Ce jeu comprend un plateau et 32 cartes questions. Le plateau est à imprimer au format A3 de préférence. Les questions ont été conçues pour des CE1/CE2. L’idéal est de plastifier le tout. Il vous faudra ajouter un dé et des pions.
(facebook : vidéo) Exemples d'exercices motivants : Coller des bandes colorées, écrire son prénom en lettres majuscules d'imprimerie, etc...
Jeux pour anniversaire...rencontre avec correspondants...en classe...etc... Il y en a pour tous les goûts..Que de superbes idées avec un matériel simple !! Briques dans un pot Construction LEGO Les baguettes Pouvez-vous le construire Chasse au trésor Relai en équipe Course de voitures Épinglez la (...)
Les "Lego" autrement ! Sympa, travail de groupes, coopérer, ... Voici une chouette idée de jeu Lego, il suffit d’imprimer les cartes de défi. Que ce soit dans le cadre d’un accueil de loisirs, d’une distraction un jour de pluie ou même d’un jeu pour l’école, cette activité ludique et créative avec (...)
Ressources de plus de 1000 pages de drills avec autocorrectif pour différencier l’automatisation des briques de base, de 8 à 14 ans.
Jolie fiche à compléter au fur et à mesure de notre avancée en géographie...
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Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)