5P : grandeurs et mesures
Exercices et TA/TS pour entraîner l'aire, le périmètre et les masses. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Exercices et TA/TS pour entraîner l'aire, le périmètre et les masses. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!
Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)
Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu du livre du maître ESPER Le corrigé des activités du plan de l'élève au format imprimé (...)
Voici le second chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Voici le troisième plan de travail (février - mars) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*
Voici le second plan de travail (novembre - janvier) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*
un jeu pour mémoriser leurs propriétés. Il contient 11 formes géométriques différentes en 6 couleurs: 3 triangles (isocèle, équilatéral, rectangle), 5 quadrilatères ( carré, rectangle, losange, parallélogramme, trapèze), le pentagone, l'hexagone et l'octogone. Les 66 cartes donnent les (...)
(facebook) Très jolie chorégraphie.
Chaise, chapeau melon... En avant la musique !! Toujours la même musique...mais différents gestes, cliquez sur le lien suivant...
Ce test est conçu d'après la progression proposée par la DGEO selon la planification Livre du maître ESPER maths 5H Les objectifs figurent sur le plan de l'élève. Plan de maths (nouveaux moyens 5P)
Ce jeu va permettre aux élèves de calculer le périmètre de figures usuelles et de polygones, de déduire certaines mesures d’un polygone et de représenter des polygones en fonction d’un périmètre donné. Périmètre en folie : Règle du jeu : reconstituer le plus rapidement possible son puzzle en (...)
Très jolie démonstration... demande concentration... Pour un spectacle ou simplement pdt la leçon de musique.
Retrouvez tous les documents d'accompagnement à l'enseignement des mathématiques en 5e et 6e avec les nouveaux moyens d'enseignement. - plans de travail - planifications - itinéraires
Dans cette planification de mathématiques 5P, je propose de n'enseigner qu'un seul module à la fois, afin que les élèves soient davantage au clair sur ce qui est attendu d'eux et sur les notions qu'ils devront connaître en fin d'apprentissage. Un plan de travail pour chaque module est disponible au (...)
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H
Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Test 2ème semestre 5P "Grandeurs et mesures" et "Géométrie"
On y trouve : le texte de la chanson son enregistrement audio une fiche d’activité cycle 2 La version karaoké, également mise à disposition
"Habiller" les genoux en personnages ! !Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.