Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

8 ressources

Je me relis/corrige

Référence pédagogique Mise à jour

Trouvé chez lutin bazar, un marque-page recto verso pour: 1) se relire après une production d'écrit 2) se corriger après la relecture de l'enseignant. Le tout dans un format pratique à glisser dans le cahier dédié.

C'est bon

Référence pédagogique Mise à jour

"C'est bon", une série éducative et légèrement loufoque sur le thème de la santé et de l'alimentation. Une belle façon de faire aimer fruits et légumes et de sensibiliser les enfants à la diversité alimentaire.

Matériel allemand varié A1-B2

Référence pédagogique Mise à jour

Nombreuses fiches téléchargeables gratuitement. Tous niveaux.

Manger équilibré

Référence pédagogique Mise à jour

Passer d'un repas de rêve d'enfant à un repas équilibré, en passant par un classement d'aliments, par des vidéos 'C'est pas sorcier', par un calcul de l'IMC et finalement la pyramide des besoins. Note de l'équipe BDRP : dossier de 38 pages! Lien vers les vidéos C'est pas sorcier -OBESITE : nous (...)

Allemand A1, site australien

Référence pédagogique Mise à jour

Site australien d'apprentissage de l'allemand. Nombreuses fiches d'exercices et aussi des chansons. Thèmes variés: couleurs, habitat, ...

Inventions suisses : l'éplucheur Rex

Matériel pédagogique Mise à jour

Descriptif de l'invention, leçon proposée avec réalisation d'une soupe, fiche d'élèves Education nutritionnelle CM 15-16/25-26

Inventions suisses : le chocolat surfin

Matériel pédagogique

Leçon et fiches sur cette invention suisse. Descriptif de l'invention, étapes de fabrication du chocolat, fiche 1-3P, fiche 4-6P, images d'étape de la fabrication du choc à remettre dans l'ordre. CM 16/26, MSN 15/25

Samy et les aliments

Référence pédagogique Mise à jour

Ce jeu, disponible sur le site internet de l'Alimentarium de Vevey, permet de travailler de manière ludique ce que veut dire une "alimentation saine". Les enfants sont invités à contrôler un petit monstre, Yamy, qui aimerait manger tout ce qu'il trouve. Ils doivent alors sélectionner les aliments (...)