Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

88 ressources

Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école

Référence pédagogique Mise à jour

Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école.

Le goût de la lecture

Référence pédagogique Mise à jour

Boukili. Une application gratuite pour donner aux enfants le goût de la lecture. L’application Boukili combine avec brio deux aspects. Ludique, elle propose une expérience immersive et éducative, à travers des centaines de livres illustrés et audio, classés par niveaux de difficulté. Conçue par TFO (...)

Livre du maître ESPER maths 5H - février à mars

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu du livre du maître ESPER Le corrigé des activités du plan de l'élève au format imprimé (...)

Livre du maître ESPER maths 5H - novembre à janvier

Matériel pédagogique

Voici le second chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)

Géométrie : jeu

Référence pédagogique Mise à jour

GéoMaitrix – Un jeu pour s’entrainer au langage géométrique Ce jeu comprend un plateau et 32 cartes questions. Le plateau est à imprimer au format A3 de préférence. Les questions ont été conçues pour des CE1/CE2. L’idéal est de plastifier le tout. Il vous faudra ajouter un dé et des pions.

TS maths première période 5H nouveaux moyens

Matériel pédagogique

Ce test est conçu d'après la progression proposée par la DGEO selon la planification Livre du maître ESPER maths 5H Les objectifs figurent sur le plan de l'élève. Plan de maths (nouveaux moyens 5P)

Enseigner les mathématiques domaine après domaine (5P)

Référence pédagogique Mise à jour

Dans cette planification de mathématiques 5P, je propose de n'enseigner qu'un seul module à la fois, afin que les élèves soient davantage au clair sur ce qui est attendu d'eux et sur les notions qu'ils devront connaître en fin d'apprentissage. Un plan de travail pour chaque module est disponible au (...)

Plan de maths (nouveaux moyens 5P)

Matériel pédagogique Mise à jour

Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H

Livre du maître ESPER maths 5H

Matériel pédagogique

Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)

Lecture suivie "Pyramides"

Matériel pédagogique

Un court dossier pour aborder le livre "Pyramides" de Sally Odgers et de vérifier la compréhension de certaines pages. Les thématiques non développées sont discutées en collectif. L'objectif est de travailler l'objet livre (premières questions), la compréhension écrite mais avant tout de développer (...)

Lecture suivie Maëlys et Lucien "Vendanges insolites en Lavaux"

Matériel pédagogique

Un court dossier pour aborder le livre "Vendanges insolites en Lavaux" de Christine Pompéi et développer certains chapitres. Les chapitres non développés sont lus en collectif ou en lecture offerte sans questions ou avec quelques questions orales afin de varier. L'objectif est de travailler l'objet (...)

Château mouvant

Référence pédagogique Mise à jour

Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)