Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école
Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école.
Ressources de poésie partagées pour enseignant en maternelle, elémentaire et direction d'école.
Voici un dossier qui permet de travailler le système solaire. Il y a également le TS que j'ai fait passer à la fin de la séquence.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 26 phénomènes naturels et techniques le reste se trouve dans les autres postes (...)
Ce projet a été créé dans le but de travailler le récit de vie avec des élèves allophones de niveau 7P. A la fin de la séquence, ils avaient pour projet de créer un draw my life qui raconte un événement personnel à l'aide de l'application ShowMe.
Rappel sur les sons les plus courants en français. 3-4H
"Y'a pas école?", l'émission didactique de RTS Découverte, vous propose son émission consacrée aux séismes pour parler du tremblement de terre meurtrier survenu en Turquie et en Syrie. En complément, le dossier complet de RTS Découverte dédié aux séismes, avec des explications d'experts et des (...)
Imprimer les modèles... Colorier... découper....assembler.. Tuto en images ou vidéo sur le site. .....
Le jeu comprend 9 dés, à imprimer et à plastifier. Cela fait donc 54 images variées qui permettent d’obtenir des millions de combinaisons différentes. Les enfants peuvent colorier les cubes.
Jolie façon de stimuler l'imagination. On peut ne travailler qu'à l'oral ; Avec une liste de mots, utiliser les cubes pour aider à l'écriture de l'histoire... On peut aussi enregistrer les enfants... Adapter à l'âge des enfants.
Voici un outil qui aidera vos élèves à inventer des histoires loufoques et à structurer leur récit que ce soit à l’écrit ou à l’oral : le tableau à histoires et son dé. Une activité amusante qui plaira à coup sûr ! Ce simple exercice peut également être une formidable opportunité d’apprentissage et (...)
Une évaluation sur les volcans en Sciences.
Un dossier travaillant les ombres et les lumières Un dossier travaillant également sur l'alternance jour/nuit, les saisons et la lune. Je vais prochaine créer la planification.
Voici ma planification pour une séquence sur l'air. Testée dans ma classe de 6H, les élèves ont adoré faire les expériences!
Ce dont vous aurez besoin: Une bougie chauffe-plat Un grand récipient (comme un grand pot de yaourt rond ou un bol en plastique) Un récipient plus petit (assez petit pour tenir dans votre plus grand mais assez grand pour contenir votre bougie) Une grosse pierre ou un caillou ou du ruban adhésif (...)
Dossier sur la thématique d'ombre / lumières et le lien avec la nuit / le jour sur Terre.
Les chaussettes de l'archi-duchesse sont-elles sèches, archi-sèches ? 60 cartes à plastifier pour entraîner son articulation, sa diction et mine de rien, son cerveau.
Dans le cadre d'un travail sur les rimes, la poésie, nous avons également travaillé les virelangues. Voici la grille d'observation pour le TA.
Teindre ses œufs de Pâques sans produits industriels, c'est possible et super joli!
À travers des expériences et les explications d'experts de l'Université de Genève, découvre la science de façon ludique et interactive.
Une évaluation sur l'électricité avec objectifs
Une leçon découverte et un jeu proposés par classe et grimace pour aborder la différence entre le sens propre et le sens figuré.
Dossier tiré de s'exprimer en français
Cette séquence d'enseignement et d'apprentissage a été élaborée dans une classe de 3-4P dans le but d'apprendre aux élèves à présenter les règles d'un jeu à l'oral. Petit bonus: un aide-mémoire utile et illustré.
Découvrez un projet numérique réalisé par une élève de 5P dans le cadre de cours intensifs de français (CIF). En utilisant plusieurs outils numériques (AniPaint, Quicktime, iMovie), cette jeune élève restitue l'histoire d'Elmer, un éléphant hors du commun: un bon moyen d'aborder la diversité, ainsi (...)
Montage de deux extraits vidéos qui montrent chacune une technique que l'Homme du paléolithique a probablement utilisé (silex et marcassite + arc et bois).