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409 ressources

Dictia - un outil IA de création de dictée pour les cycles 1 et 2

Référence pédagogique Mise à jour

Dictia permet de créer rapidement une dictée en indiquant une série de critères. La plate-forme est entraînée spécifiquement à cette fonction, vous êtes guidés dans le choix des paramètres et le prompt est créé par la plate-forme. Dictia est une application sous licence libre GNU/GPL. Elle est (...)

Cahiers d'écriture 5P

Référence pédagogique Mise à jour

Parfois, les élèves ont encore besoin de consacrer un peu d'attention à leur écriture en arrivant en 5P. Ce cahier en 2 volumes les accompagne dans cette entraînement en révisant la formation des lettres tout en calibrant le format d'écriture entre les 3 lignes de guidage.

gomaths.ch

Référence pédagogique Mise à jour

Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.

Plume - motiver les élève pour l'écriture

Référence pédagogique Mise à jour

Des activités d’écriture et un assistant rédactionnel, pour le plaisir d’écrire, l’autonomie et la créativité, à partir de 7 ans.

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Hnefatafl - règles du jeu

Référence pédagogique Mise à jour

BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)

Jeu coopératif

Référence pédagogique Mise à jour

Il s’agit d’un jeu coopératif : tout le monde gagne. On ne peut pas vraiment perdre. Avant de commencer, une carte « suspect » et une carte « pièce » est piochée, face cachée, et mise de côté. On peut les mettre dans la petite pochette prévue à cet effet si on l’a imprimée. Il s’agit du coupable et (...)

6 jeux de dés

Référence pédagogique Mise à jour

6 jeux de dés pour apprendre à compter. 1. La bataille 2. Le jeu du cochon 3. Trois ou plus 4. Embourbés 5. Bats moi! 6. Le jeu des suites Pour apprendre les maths, une bonne idée est de sortir des dés! Pour enseigner à de jeunes enfants, le jeu reste une des meilleurs méthodes et les dés (...)

Livre du maître ESPER maths 5H - février à mars

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu du livre du maître ESPER Le corrigé des activités du plan de l'élève au format imprimé (...)

Livre du maître ESPER maths 5H - novembre à janvier

Matériel pédagogique

Voici le second chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)