affiche "les compléments à 10"
Affiche récapitulative des compléments à 10
Affiche récapitulative des compléments à 10
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Jolie idée... jolie chanson facile... Peut donner l'idée d'inventer des moments rythmiques du genre, propres à sa classe. Enregistrer cette chanson... Voir sur FaceBook.
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Il s’agit d’un jeu coopératif : tout le monde gagne. On ne peut pas vraiment perdre. Avant de commencer, une carte « suspect » et une carte « pièce » est piochée, face cachée, et mise de côté. On peut les mettre dans la petite pochette prévue à cet effet si on l’a imprimée. Il s’agit du coupable et (...)
Les tables de multiplications : les papillons Sur la même page, il y a plusieurs exercices attractifs pour l'apprentissage des livrets. Par exemple :
Travail en adéquation avec les nouveaux moyens de mathématiques 4P
Fiche de support pour apprendre à compter de 2 en 2 et de 5 en 5 (des liens vidéos).
Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques plus ou moins complexes construits notamment autour d’une illustration. La boite à énigmes sera introduite dans un module (le 15) au cours d’une séance spécifique. Elle ne démarre qu’en deuxième (...)
Vidéo sympa !
Travailler de façon visuelle le reépertoire additif jusqu'à 10 au tableau interactif. Document PDF pour visualiser le document activinspire.
Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)
Pour révision ou cahier, on trouve partout le répertoire additif et jamais le soustractif, voilà chose faite.
"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.
J'ai fait un autocorrectif pour chaque dernière série du COFFRET DE CALCULS 4P maths ESPER. L'élève fait défiler (après avoir répondu dans sa tête) le cache qui lui dévoile la réponse. Histoire de varier une des séries Si quelqu'un veut utiliser (en version pages) en changeant les calculs j'ai mis (...)
Avec ma collègue Caroline Sutter, nous nous sommes remises à la tâche. Voici nos plans pour les nouveaux moyens de maths 4P. Il y a 5 plans ( 1 pour chaque période, version élève et version enseignant). Comme pour les plans des 3P, tous les noms d'activités, matériel, fiches, sont des liens (...)
Apprendre le pliage de l'avion..... Découper une cible... Tout est prêt....en route pour le concours ! (compter les points) -> Voir vidéo sur le site
On peut lire : Pour la leçon sur les monstres rythmiques, j'ai créé cette page avec 20 exemples de rythmes différents. Je vais être honnête : le contenu rythmique n'avait vraiment RIEN à voir avec les monstres. Tout ce que j'ai fait, c'est mettre une image d'un monstre au-dessus de chaque exemple de (...)
1 Dossier de 5 problèmes soustractifs du type : 10 - 7
2 Dossiers de 5 problèmes additifs du type 10 + 10 + 11
- 1 Dossier de 5 problèmes additifs du type 10 + 5 - 1 Dossier de 5 problèmes additifs du type 30 + 10
Un test de math - nombres jusqu'à 70 MSN 12 — Poser et résoudre des problèmes pour construire et structurer des représentations des nombres naturels... MSN 13 — Résoudre des problèmes additifs... MSN 11 — Explorer l'espace...
Eh bien, devinez quoi, ce simple petit jouet est également un excellent outil de calcul ! Matériel : - jouet Bubble Pop 10 x 10 -des dés mathématiques à 12 faces Des idées sur le site : Jeu no 1 : Course à 100 Jeu n°2 : Faites une addition Jeu n° 3 : Faites-le éclater et soustrayez-le Jeu n°4 (...)
Simple et efficace...j'aime beaucoup. BUT DU JEU : Il s’agit de de réunir le plus grand nombre de cartes « somme » en trouvant le résultat de cette somme écrit en lettres ou en chiffres sur un plateau de forme hexagonale. COMPOSITION : Il est composé de 90 cartes correspondant aux tables d’additions (...)
(une version simplifiée et adaptée du jeu de 1000 bornes) Superbe idée...j'adore ! BUT DU JEU : Être le premier joueur à pouvoir totaliser exactement 100 kilomètres. COMPOSITION : 54 cartes « Vitesse » (5kms, 10kms, 15kms, 20kms et 25kms) Elles permettent d’avancer. Une fois posées sur le jeu d’un (...)