Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Livret lecture syllabes niv.1
Syllabe CV (consonne-voyelle) Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
Phonologie : maisons des sons
Phonèmes Ces maisons des sons afin d'y ranger des images d'objets contenant le son des lettres. (ou uniquement en attaque à convenir) Les maisons peuvent être affichées petit à petit au fur et à mesure que les sons sont travaillés. AVEC ou SANS le code couleur Montessori (bleu consonnes, rouge (...)
affiche "les compléments à 10"
Affiche récapitulative des compléments à 10
Chants de Noël
Voici les paroles de chants de Noël que je n'ai pas trouvé sur internet : que veux-tu que je te donne, je suis fou de chocolat, le Noël farfelu
réglette chiffres et nombres
Réglette idéale pour coller sur le sous-main
affiche chiffres 1-20
Affiche avec les nombres jusqu'à 20
le système solaire
Voici un dossier qui permet de travailler le système solaire. Il y a également le TS que j'ai fait passer à la fin de la séquence.
affiche lettres minuscules cursives selon la taille
Voici une affiche qui présente les lettres minuscules selon leur taille : lettres coccinelles, lettre girafes, lettres singes et les 2 lettres spéciales.
Livret lecture syllabes niv.2
Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
Coloriage drapeaux (196 pays) avec nom en écriture scripte et cursive romande
Coloriage avec modèle et nom du pays en écriture scripte et cursive romande. 196 pays - 2 pays par page A4, à découper en A5
calendrier 2024-2025 - poutre du temps
poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu
Les notes de musique
A 13 Mu — Explorer diverses techniques musicales… Frapper les quatre modes rythmiques (rythme, tempo, premier temps de la mesure, division du tempo) sur des chansons apprises
Les instruments de musique
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
Le rythme - musique
- Des liens pour travailler le rythme en musique avec les élèves.
L'alphabet - Ecriture majuscules et minuscules
Dossier de 27 pages pour travailler le tracé des lettres minuscules et majuscules.
Dessiner par étapes 5 et 6
Deux dossiers d'autonomie : dessiner par étapes - thème sur le roi, la reine, les couronnes... - thème sur le cirque
Affiche anniversaires - FR - ANG - ALL
Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.
Création d'une carte heuristique en ligne [Mindmeister.com]
Ce document comprend un travail réalisé en classe avec des élèves de 10VP dans le cadre d'une séquence sur la création de l'Etat au XVIIe siècle. Le travail réalisé est la production d'une carte heuristique en simultané et en binôme qui sert de synthèse avant un TS. Ce travail est effectué sur l (...)
Test significatif décomposition dizaines/unités 4P
Travail en adéquation avec les nouveaux moyens de mathématiques 4P
fonctions grammaticales
Petit jeu pour travailler les fonctions grammaticales (Complément de Phrase - CP de lieu et de temps, Sujet - S) et la classe grammaticale du verbe --> Idéal pour les 4 à 5H. Corrigé fourni avec. écriture ARIAL peut être changée sur PPT et l'espacement des caractères a été aménagé à 0.5pt
Compter de 2 en 2 - de 5 en 5
Fiche de support pour apprendre à compter de 2 en 2 et de 5 en 5 (des liens vidéos).
Exercices en ligne pour élèves allophones
Site : https://www.samamuse.ca/fr comprenant des jeux,vidéos et glossaire pour aider les élèves allophones.
mémo des sons, français
Rappel sur les sons les plus courants en français. 3-4H
Document rattrapage absent-e-s / malades
J'ai créé ce document pour mes élèves absent-e-s ou malades. Je l'imprime sur une feuille jaune, je le complète au fil de la journée et le glisse dans une fourre jaune avec tous les documents / cahiers nécessaires au rattrapage. Je confie parfois la tâche de préparer la fourre à un un-e élève qui (...)