Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

6 ressources

Gaston au pays de l'attention (cahier de l'élève)

Matériel pédagogique

35 pages (cahier de l'élève). Suite du cahier Gaston au pays de l'attention (livre pour le maître) , que l'auteur m'avait autorisée à mettre à la disposition de la BDRP. L'original est déposé au centre de ressources pédagogiques HEP Bibliothèque Ch. de Bellerive 34 1014 Lausanne

Le théâtre

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants et aux élèves du primaire et du secondaire I et II. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les influences du théâtre à travers les différentes époques, de l’Antiquité à aujourd’hui, sur la société et les hommes qui la constituent. L’objectif (...)

Le bel ambitieux. A la découverte du Palais de Rumine / Lausanne

Matériel pédagogique Mise à jour

Dossier pédagogique n° 10 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier pédagogique, très modulable, est conçu pour les 7-18 ans (à utiliser comme un recueil d’idées ou comme une visite prête à l’emploi en fonction de l’âge des élèves). Il est destiné aux enseignants d (...)

Faire la voie / Chemin de fer - Musée Blonay-Chamby

Matériel pédagogique Mise à jour

Dossier pédagogique n° 38 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier Ecole-Musée s’adresse aux enseignants des classes de 1ère à 6e année (6 à 12 ans), le second cycle primaire étant tout particulièrement concerné. Il invite à enseigner les sciences, l’histoire, les (...)

Imagine ton propre musée ! / Musée Alexis Forel

Matériel pédagogique

Dossier pédagogique n° 46 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier a été conçu pour permettre aux enseignant-e-s, en particulier du primaire (élèves de 7 à 12 ans), une réflexion sur les motivations du collectionneur à conserver et à présenter des objets divers et (...)

Quel est mon pays ? / Musée de l'immigration

Matériel pédagogique Mise à jour

Dossier pédagogique n° 47 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier a été conçu pour permettre aux enseignant-e-s d’organiser une réflexion sur les conséquences personnelles et collectives de l’immigration. Ce thème valorise fortement l’interdisciplinarité du (...)