Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

94 ressources

Rythme codé avec des fruits

Référence pédagogique Mise à jour

Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!

Boîtes à énigmes

Référence pédagogique Mise à jour

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques plus ou moins complexes construits notamment autour d’une illustration. La boite à énigmes sera introduite dans un module (le 15) au cours d’une séance spécifique. Elle ne démarre qu’en deuxième (...)

Compteurs de réussite

Référence pédagogique Mise à jour

Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)

Danse des genoux 2 : les pingouins

Référence pédagogique Mise à jour

"Habiller" les genoux en personnages ! Très sympa ! Pour spectacle... -> Assez simple... Ou pour moments de musique....le prof seul a les genoux en personnages, les enfants font face et copient les mouvements.

Cible pour avion en papier

Référence pédagogique Mise à jour

Apprendre le pliage de l'avion..... Découper une cible... Tout est prêt....en route pour le concours ! (compter les points) -> Voir vidéo sur le site

Répertoire additif 3P

Matériel pédagogique Mise à jour

Devoir à domicile pour la mémorisation du répertoire additif --> 10 Nouveaux moyens de math Esper 3P Avec des cartes à imprimer en recto/verso pour que les enfants puissent s'entrainer de manière autonome. Note BDRP: Ajout d'une version PDF

Les doubles

Référence pédagogique Mise à jour

Une fiche en téléchargement gratuit, pour s’entraîner à additionner les doubles avec Dupont et Dupond. Une fiche pour s'entraîner à additionner les doubles plus vite que son (n)ombre.