affiche "les compléments à 10"
Affiche récapitulative des compléments à 10
Affiche récapitulative des compléments à 10
Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)
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Original, facile à inventer... peut être préparé avec des nombres plus grands.
Original...
Sympa et attractif.
Sympa et attractif !!
Suivre le code pour découvrir le dessin.
Joli et attractif.
Jolie idée ! Peut être adapté pour des plus grands élèves ! par ex :
Pavés à colorier.
Grand choix de fiches... (pour certaines, passer par la copie d'écran)
(facebook) Circuit...sans écran !
(facebook) Joli matériel, facile à réaliser... Manipulation...sans écran !!
Compléter les représentations.
Fiche de support pour apprendre à compter de 2 en 2 et de 5 en 5 (des liens vidéos).
Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques plus ou moins complexes construits notamment autour d’une illustration. La boite à énigmes sera introduite dans un module (le 15) au cours d’une séance spécifique. Elle ne démarre qu’en deuxième (...)
Une activité si simple et amusante.
Travailler de façon visuelle le reépertoire additif jusqu'à 10 au tableau interactif. Document PDF pour visualiser le document activinspire.
Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)
Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)
6 exercices par niveau. Le premier niveau : Les enfants doivent coder le chemin de l'animal sur la fiche donnée. Le deuxième niveau : Les enfants doivent décoder le chemin de l'animal et le tracer sur le quadrillage.
Même intention...mais matériel plus attractif !
Jouez sur les formes, les couleurs, les épaisseurs,... Fixez le fil au centre de la planche de base Duplo avec du ruban adhésif. Ce sera la ligne miroir. Faites la moitié d'une forme avec des blocs et invitez votre enfant à compléter la forme en faisant une image miroir avec les blocs. Rendez-le (...)
Inventer ou partir d'un modèle-papier... Travailler seul ou un camarade "dicte le dessin"... Rouleaux de carton avec papiers de soie colorés ou Plaques de cartons à oeufs. Matériel à disposition :