Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Format
Depuis
Disciplines SII
mobilesport
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
1 jour, 1 actu
L'actualité accessible aux enfants. Ce site regorge de ressources d'actualité, propose des vidéos 1 jour 1 question ou encore des exposés
Muuvit: 1 mois pour encourager l'activité physique et l'esprit d'équipe
Muuvit est un outil pédagogique favorisant l'activité physique destiné aux enseignants des classes primaires de niveau 1 à 6. En bougeant au quotidien, les enfants accumulent des points qui sont convertis en kilomètres à parcourir pour l'ensemble de la classe. Grâce à ces crédits en kilomètres, la (...)
Ressources en Education Physique
Site très riche comprenant des idées de jeux des évaluations des planifications .... et beaucoup de ressources!
Le théâtre
Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants et aux élèves du primaire et du secondaire I et II. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les influences du théâtre à travers les différentes époques, de l’Antiquité à aujourd’hui, sur la société et les hommes qui la constituent. L’objectif (...)
Les milieux extrêmes font leur cinéma / Ciné du musée - Musées botanique, de zoologie et de géologie
Dossier pédagogique n° 19 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier, très adaptable, a été conçu pour les enseignants des classes primaires, public cible du Ciné du musée.
Faire la voie / Chemin de fer - Musée Blonay-Chamby
Dossier pédagogique n° 38 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier Ecole-Musée s’adresse aux enseignants des classes de 1ère à 6e année (6 à 12 ans), le second cycle primaire étant tout particulièrement concerné. Il invite à enseigner les sciences, l’histoire, les (...)