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lectures plurilingues
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Orientation
Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)
des vidéos pour le plaisir d'apprendre
Des vidéos pour tous les niveaux pour un panel de de matières large.
Décoder le chemin
Original...
Décoder-dessiner
Suivre le code pour découvrir le dessin.
Interactive Liveworksheets
Plateforme qui propose différents exercices dans plusieurs langues de façon interactive. Peut être utilisée en : 3-4H (français) 5-6H (français-allemand) 7-8H (allemand et anglais). Une petite pépite!
Circuit
(facebook) Circuit...sans écran !
Grouper les couleurs
(facebook) Joli matériel, facile à réaliser... Manipulation...sans écran !!
Affiche anniversaires - FR - ANG - ALL
Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.
Les yeux des petits monstres
Une activité si simple et amusante.
Château mouvant
Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)
Codage sur quadrillage
6 exercices par niveau. Le premier niveau : Les enfants doivent coder le chemin de l'animal sur la fiche donnée. Le deuxième niveau : Les enfants doivent décoder le chemin de l'animal et le tracer sur le quadrillage.
Décoder un chemin
Même intention...mais matériel plus attractif !
Apprendre la symétrie avec DUPLO
Jouez sur les formes, les couleurs, les épaisseurs,... Fixez le fil au centre de la planche de base Duplo avec du ruban adhésif. Ce sera la ligne miroir. Faites la moitié d'une forme avec des blocs et invitez votre enfant à compléter la forme en faisant une image miroir avec les blocs. Rendez-le (...)
Mosaïque collective
Inventer ou partir d'un modèle-papier... Travailler seul ou un camarade "dicte le dessin"... Rouleaux de carton avec papiers de soie colorés ou Plaques de cartons à oeufs. Matériel à disposition :
Evaluation espace, plan et mesure
Évaluation de fin d'année, espace plan et mesure. Exercices tirés de professeur Lucas, Biceps et les coccinelles.fr Mise à jour: Ajout d'une page "objectifs" pour l'agenda.
Coloriage sur quadrillage
Pour travailler la lecture de quadrillages ou pour une activité en autonomie.
Routes à imprimer
Pour les minis voitures, le format mini ; pour les voitures taille standard, sur 2 feuilles A4. Imprimer le nbre de routes désirées.... sur papier bristol puis plastifier. (évent. prévoir des bandes de velcro autocollantes qui dépassent de certaines pièces pour solidifier les parcours ; ou utiliser (...)
Discrimination visuelle
Laëty du blog Laëty.me crée de super activité à imprimer et plastifier. Jetez-y un oeil, ça vaut le détour!
Evaluation espace | plan | géométrie
Évaluation 1er semestre espace, plan et géométrie. Évaluation à imprimer en couleur. Les exercices ont été tirés d'autres dossiers partagés sur internet Notamment, sur le site des coccinelles et de bout de gomme ou encore ipotâme.
Mathématiques
Découvert sur Instagram, Maîtresse Sofille Pastel partage de nombreuses ressources sur son drive. Je vous invite à le visiter de tout urgence et à la suivre sur les réseaux sociaux ! Ici, des mathématiques pour les 3P, géométrie, numération, ...
Espace : jeu des maisons
Ce jeu permet de développer plusieurs compétences : la reconnaissance des couleurs et des formes géométriques de manière perceptive, le repérage et la représentation dans l’espace. 3 séries de 16 maisons... < difficultés.
Jeu de code : le chat et la souris
Un jeu pour coder très simple pour programmer sans en avoir l’air, un jeu pour les 6-8 ans, pour comprendre les concepts d’étapes et de mouvements. L’objectif de ce jeu, c’est de déplacer un chat sur un damier pour qu’il attrape une souris, tout en évitant des obstacles et en passant par une case (...)