Résolution de problème, comment faire ?
NouveauMode d’emploi, étape par étape pour résoudre une problème mathématique
Mode d’emploi, étape par étape pour résoudre une problème mathématique
table des livrets 1x1 à 12x12 Version aménagée
Pour enrainer le calcul mental, les livrets, les oppérations maathématiques, les priorités des oppérations, les nombres entier, les fraction, changements d'unité, pourcent l'agèbre et bien d'autres notions mathématique.
Affiche récapitulative des compléments à 10
Affiche avec les nombres jusqu'à 20
Proposition d'évaluation de mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)
Très riche travail de Mme Catherine Labasse avec énormément de cartes mentales sur plusieurs sujets ! Merci à elle pour ce partage ! Merc coup de pouce pour aller plus loin et mieux
Pour travailler / réviser les compléments de manière ludique, voici un petit jeu de plateau créé sur Canva. Vous trouverez le plateau, les règles et les solutions. A plastifier ensuite pour jouer à volonté !
Exercices sur les tables de multiplication (sans les livrets de 1, 10 et 11). *Version corrigée : Il y avait quelques coquilles dans la première version.
...
Original, facile à inventer... peut être préparé avec des nombres plus grands.
Original...
Sympa et attractif.
Sympa et attractif !!
Suivre le code pour découvrir le dessin.
Evaluation significative en lien avec le programme de mathématiques 3P MSN 15: TS Mathématiques : les problèmes mathématiques Aide à la résolution de problèmes (tableaux)
Un test de maths avec les objectifs (fiches à travailler)
Problème de réflexion en grandeurs et meusures, en début de 6P. FIches avec piste rouge ("difficile") et piste bleue ("facile").
2 TS 6P Géométrie et Grandeurs et mesures (2 derniers tests de l'année)
BookCreator présentant les règles de jeu du Hnefatafl, un jeu viking, joué en Europe avant l'arrivée des échecs. Ressources réalisée avec des élèves de 2P. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin du plateau de jeu (disponible en pdf)
Joli et attractif.
Jolie idée ! Peut être adapté pour des plus grands élèves ! par ex :
Colorier le chemin des calculs (livrets)