TS mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Proposition d'évaluation de mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Proposition d'évaluation de mathématiques : les nombres jusqu'à 20
Evaluation significative en lien avec le programme de mathématiques 3P MSN 15: TS Mathématiques : les problèmes mathématiques Aide à la résolution de problèmes (tableaux)
Le dossier de géographie s'adresse à des classes de 9e (et évenutellement de 10e année). Il traite les sujets suivants: points cardinaux, longitude et latitude, les continents, la notion de pays, les pays européens et leur capitale, les principaux fleuves d'Europe.
Evaluation significative de français en lien avec le livre : "Mes premiers pas en lecture" p8 à p38
ordres croissant et décroissant, nombres pairs et impairs, dizaines et unités, compter de 2 en 2
Il s'agit de la mise en place d'une séquence utilisant Garageband pour la création d'audioguides dans une classe de 10VG niveau1. Cette activité a pour but de travailler l'oral (L1-34) mais aussi des capacités transversales de collaboration et de communication. Dans cette classe difficile à gérer, l (...)
Séquence de tutoriel de cuisine en 10VP
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
À quoi ressemblerais-tu si tu étais moitié-moitié avec ton/ta ton partenaire. Quelle expression du visage as-tu envie d’animer avec ton « Duo-portrait » OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA SÉQUENCE : Repérer avec précision, les formes de son autoportrait (formes du visage et les traits). Restituer et (...)
Cette séquence d'histoire qui se déroule sur 9 périodes (voire plus) est pensée pour s'inscrire sur la seconde moitié du sujet de la Guerre Froide. Elle se termine avec la production d'une capsule vidéo qui est ensuite évaluée.
Ce document détaille une séquence d'enseignement poussant les élèves à prendre position dans un débat contemporain ("Doit-on oui ou non déboulonner les statues de Christophe Colomb?") avec l'aide du numérique.
L'idée de cette séquence est de partir du film "Astérix, le domaine des Dieux" doublé en allemand afin d'amener la structure d'une présentation d'un film, pour finalement créer une présentation PowerPoint commentée sur le film ou la série préférée de l'élève. Point grammaire de la séquence: Les (...)
Activité de création d'une vidéo de présentation d'une entreprise dans le cadre d'un Cours d'OCOM Economie et Droit en 9ème année. Les élèves recherches des informations sur une entreprise de leur choix. Iiels complète un document word partagé pour les ée détail des informations trouvées. Iels font (...)
Cette séquence vise la réalisation, par les élèves, de tutoriels vidéo expliquant diverses règles de la langue française. Les règles à présenter doivent être choisies en fonction des erreurs les plus souvent relevées dans des dictées diagnostiques réalisées en classe, avant le démarrage de la (...)
fait en mai 2023, 4 à 70% 40,5 pts
TS en lien avec cours et fiches, 2023
Dans le cadre du programme de sciences de la nature en 8e année on travaille l’objectif MSN 27 dont les attentes fondamentales indiquent que «au cours, mais au plus tard à la fin du cycle, l'élève…» doit être capable «d’énumérer quelques besoins fondamentaux au bon fonctionnement du corps» et (...)
TS en rapport avec le thème a, 2023
4 à 44.5 pts (70%)
TS en lien avec le chapitre 1, thèmes 1 et 2 du manuel d'histoire.
TS en lien avec le cours d'intro 10e
Un travail de production d'écrit sur des comptines. Les élèves écrivent des mots qui riment sur la base d'un réservoir de mots-images. Thème : les animaux
Évaluation de fin d'année, espace plan et mesure. Exercices tirés de professeur Lucas, Biceps et les coccinelles.fr Mise à jour: Ajout d'une page "objectifs" pour l'agenda.
Travail significatif sur la construction de l'addition (fiche orange nouveaux moyens)
Évaluation sur le thème du système solaire. Pour jeunes élèves.