Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

13 ressources

calendrier 2024-2025 - poutre du temps

Matériel pédagogique

poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu

La poutre du temps

Référence pédagogique Mise à jour

Repéré sur Mysticlolly.fr, aborder le temps qui passe avec ce calendrier horizontal afin d'avoir une vision globale sur l'année à venir.

Inventions suisses : les boîtes à musique à lamelles

Matériel pédagogique Mise à jour

Activités musicales proposées autour de cette invention suisse. Histoire SHS 12/22 et Arts musique 12/22

Les jours de la semaine

Matériel pédagogique Mise à jour

Train des jours de la semaine : Destiné à des élèves de 1-2H, cet exercice consiste à remettre dans l'ordre les jours de la semaine. Chaque jour est écrit sur le train, mais la plupart des élèves de cet âge sont non-lecteurs. Par conséquent, il s'agit d'écouter les enregistrements, chacun contenant (...)

Le théâtre

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants et aux élèves du primaire et du secondaire I et II. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les influences du théâtre à travers les différentes époques, de l’Antiquité à aujourd’hui, sur la société et les hommes qui la constituent. L’objectif (...)

Halloween et ses créatures

Référence pédagogique Mise à jour

Durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, lors de la fête d'Halloween, de nombreuses créatures font leur apparition. Sorcières, fantômes, loups-garous, zombies ou vampires hantent nos rues pour quelques heures. Et notre imaginaire depuis des siècles. Retrouvez ici le décryptage littéraire de ces (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)