Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Disciplines SII
The wide-mouthed frog - unit 2- More 7
Il s'agit de cartes, 1 par élève, pour les faire jouer le sketch de manière personnalisée avec d'autres animaux que ceux proposés dans le livre More 7 p 21. Les cartes sont rédigées à la 3e personne. Lorsqu'ils jouent le sketch, les élèves doivent le remettre à la 1re personne pour incarner l'animal (...)
Musée de classe
Page crée pour concilier un travail de séminaire à la HEPL et des activités à réaliser à distance en plein confinement. https://sway.office.com/KtQBMXxjuPimFLez?ref=Link Les images sont utilisées avec l'autorisation des artistes Bonne visite!
Enseigner à travers le site internet ÔboulÔ créé sur Wix.com
ÔboulÔ... une manière différente d'enseigner : utiliser un site internet pour donner des consignes aux élèves, présenter des démarches, des exemples... en leur demandant de leur côté d'utiliser la même démarche pour rendre leurs travaux. http://philippevuignier.wix.com/oboulo
Plateforme Anglais Vaud
Plateforme de ressources numériques pour les enseignants d'anglais du canton de Vaud. Vous y trouverez des ressources (sites internet, documents) pour les 4 compétences ainsi que pour travailler les outils (voc, grammaire, prononciation). Il y a également quelques exemples d'exercices ou d (...)
Dossier interdisciplinaire Avignon
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)
Sketchup - introduction au dessin technique
Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez (...)