Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
26 Mandalas rigolos
Pour tous les goûts !! Très sympa, pas trop grand...
Dessiner ou peindre en ligne
Comment faire de l’écran de son ordinateur ou de sa tablette un carnet de dessin ou mieux encore une toile à peindre ? Il existe de nombreuses ressources en ligne qui permettent aux élèves de s’adonner à des activités créatives telles que le dessin ou la peinture. En voici trois que vous ne (...)
Sites pour écouter des livres
Des livres au format audio Voici 7 sites qui vont vous permettre de mettre les textes des grands auteurs au creux de l’oreille. Sept sites pour trouver des livres audio gratuits à télécharger. Que vous recherchiez Dix petits nègres en livre audio, l’audiolivre des Fables de la fontaine ou des livres (...)
Bibliothèque sonore romande
Plus de 25'000 livres audio gratuits à la disposition des personnes empêchées de lire (handicap visuel, dyslexie, troubles neurologiques, paralysies, etc...). La bibliothèque sonore propose également l'enregistrement de lectures suivies lues en classe pour les élèves dyslexiques.
Enseigner à travers le site internet ÔboulÔ créé sur Wix.com
ÔboulÔ... une manière différente d'enseigner : utiliser un site internet pour donner des consignes aux élèves, présenter des démarches, des exemples... en leur demandant de leur côté d'utiliser la même démarche pour rendre leurs travaux. http://philippevuignier.wix.com/oboulo
Bibliothèque Numérique Francophone Accessible (BNFA)
Service proposant l'accès à des livres numériques adaptés aux personnes déficientes visuelles. Accès réservé aux personnes déficientes visuelles, bénéficiant des lois sur l'exception au droit d'auteur en France et en Suisse.
Dossier interdisciplinaire Avignon
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)