Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Disciplines SII
Electrons.ch
Site internet de ressources pour l'enseignement de l'électricité pour tous les degrés Simulateur de circuits Analogie hydraulique des circuits électriques Bases informatiques Exercices résolus
Cesar, BG VII, 29-30 "la guerre psychologique" - approche d'un texte bilingue
Cette séquence vise à faire découvrir aux élèves de 11e OS latin un texte connu de la Guerre des Gaules. César y dresse le portrait de Vercingétorix, son adversaire. Ce texte permet d'appréhender la propagande qui sous-tend l'oeuvre de César et la relation ambiguë qu'il a avec la Gaule. L'approche (...)
Tutoriel Kahoot (création + passation de questionnaires)
Le document regroupe deux tutoriels permettant de: -Se connecter à l'interface Kahoot en ligne pour pouvoir passer une questionnaire; -Créer un compte élève puis créer son propre questionnaire avant d'inviter d'autres élèves à le passer.
Latin Forum 11, liste des errata
Latin Forum 11. Liste des errata recensés dans le livre de l'élève (édition 2014 et édition 2020) et dans le livre du maître (édition 2014). Mise à jour: novembre 2020.
Enseigner à travers le site internet ÔboulÔ créé sur Wix.com
ÔboulÔ... une manière différente d'enseigner : utiliser un site internet pour donner des consignes aux élèves, présenter des démarches, des exemples... en leur demandant de leur côté d'utiliser la même démarche pour rendre leurs travaux. http://philippevuignier.wix.com/oboulo
Le théâtre
Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants et aux élèves du primaire et du secondaire I et II. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les influences du théâtre à travers les différentes époques, de l’Antiquité à aujourd’hui, sur la société et les hommes qui la constituent. L’objectif (...)
Le béton
Dossier pédagogique n° 54 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC). Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignant-e-s et aux élèves du secondaire 1 (2e et 3e cycles, 9-15 ans) et du secondaire 2. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les implications sociales et (...)