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Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Coopération/Collaboration avec un jeu interactif
Cette séquence repose sur l’utilisation de plusieurs outils. L’outil principale est un jeu de société de type énigme (Unlock) qui reprend les codes des « Escape Game » en faisant appel à l’observation, la logique, la mémoire, les mathématiques ou encore le français et pleins d’autres connaissances (...)
Projet Emission radio avec RadioBox
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
Socrative; pour un enseignement numérique
Ce lien pédagogique s'adresse aux enseignants qui souhaitent créer et utiliser des quiz numériques à des fins récapitulatives ou évaluatives. Ces quiz permettent aux élèves de tester les connaissances acquises sur les contenus vu lors des cours précédents. Les raisons justifiant la création de ces (...)
Tutoriel Kahoot (création + passation de questionnaires)
Le document regroupe deux tutoriels permettant de: -Se connecter à l'interface Kahoot en ligne pour pouvoir passer une questionnaire; -Créer un compte élève puis créer son propre questionnaire avant d'inviter d'autres élèves à le passer.
Jeu sérieux en classe d’anglais - MISSION US www.mission-us.org
Cette séquence vise à enseigner l’histoire/culture américaine en anglais aux élèves. Tout d’abord, il faut prévoir une introduction au jeu et aux contextes historiques des cinq différentes missions. Une présentation PowerPoint/keynote est fournie à cet effet. Elle contient des images du jeu ainsi (...)
50 applications pour l'enseignement et l'apprentissage de l'anglais (L2, L3)
Magnifique liste d'outils à télécharger pour concevoir des environnements d'apprentissage variés avec les technologies. Décembre 2014