Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
support à la pratique de la soudure et du brasage
La pratique de la soudure et du brasage autogène en travaux manuels est conçue pour encourager non seulement la découverte des propriétés des différents métaux et la maîtrise du maniement des outils spécifiques, mais aussi pour cultiver la créativité ainsi que le sens et réflexion sur la (...)
Duo-Portrait StopMotion
À quoi ressemblerais-tu si tu étais moitié-moitié avec ton/ta ton partenaire. Quelle expression du visage as-tu envie d’animer avec ton « Duo-portrait » OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA SÉQUENCE : Repérer avec précision, les formes de son autoportrait (formes du visage et les traits). Restituer et (...)
MàS ACT - Baleine au crochet
Un guide d'étape pour réaliser cette petite baleine au crochet. Nécessite de connaître les bases du crochet.
Créer un jeu de société
Marche à suivre et conseils pour élaborer un jeu de société avec vos élèves.
Marche à suivre ACT
Marche à suivre ACT pour réaliser en autonomie des chouchous.
Marche à suivre ACT
Travail autonome pour s'occuper, un étui à lunettes. Le patron se trouve sur le blog "couture-enfant".
Marche à suivre ACT
Les dessous de verre. Travail à faire en autonomie par les élèves les plus à l'aise. À choix avec d'autres occupations.
Que c'est chouette !
Récupération....: des chouettes.
Tutoriel Kahoot (création + passation de questionnaires)
Le document regroupe deux tutoriels permettant de: -Se connecter à l'interface Kahoot en ligne pour pouvoir passer une questionnaire; -Créer un compte élève puis créer son propre questionnaire avant d'inviter d'autres élèves à le passer.
Dans l'heure des temps - Espace Horloger de la Vallée de Joux
Dossier pédagogique n° 55 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC). Au travers de la collection de l’Espace Horloger et de son exposition interactive, les élèves sont amenés à entrer dans le temps et dans une dimension des plus incroyables, celle de sa mesure et de sa (...)