france inter podcasts "Bestioles"
Les aventures du monde animal ! podcast pour les 5-7 ans.
Les aventures du monde animal ! podcast pour les 5-7 ans.
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Le matériel pour concevoir une charte "Éducation numérique" aux cycles 1 et 2 arrive dans les classes pour la rentrée d'août. Le site https://charte-numerique.edu-vd.ch présente le concept ainsi que le matériel et propose des pistes d'activités. Ce matériel de classe, qui est composé d'un lot d (...)
Cette activité est le fruit du FCL de la HEP Vaud. Le kit d’activités débranchées vous permet d’utiliser le matériel déjà disponible en classe (gobelets, fruits et légumes en plastique, etc.) pour faire découvrir aux élèves du cycle 1 les premières notions de science informatique. Des fiches (...)
Les aventures du monde animal ! Le nouveau podcast pour les 5-7 ans, proposé par france inter. À écouter pour le plaisir, ou comme support de compréhension orale.
Comment se familiariser à la programmation? Digital Kidz propose quelques activités ludiques sans écran pour découvrir la programmation. L’idée est de faire découvrir aux enfants entre 4 et 7 ans comment fonctionne les ordinateurs en se familiarisant à des concepts de base de la programmation. A (...)
20 pages. images de canards. 1 histoire: 1 rêve de caneton, 2 ème histoire: le vilain petit canard- CE canard. poésie : la semaine des canards, ACM broderie, ACM pliage coin-coin. fiche de math 1-10, fiche de math: faire des groupes de canards.
31 pages. 5 pages d'images de chevaux, 1histoire, CE les parties du cheval, "2 professions de chevaux", le poney shetland, 1 poésie : le cheval noir, 1 coloriage, 3 idées ACM, 3 fiches (pré-écriture, math, français ), jeu à plastifier, avec étiquettes, jeu suite logique.
Un site tout simple qui permet aux enfants de s'entraîner à diriger la BeeBot. En attendant que nous soyons tous équipés grâce à EduNum, les élèves peuvent déjà apprendre à programmer ses mouvements. Il y a plusieurs types de jeux: Baby-bot: l'abeille doit se rendre sur chaque fleur (plutôt pour les (...)
Un site qui rassemble énormément de matériel prêt à être utilisé en classe. ---> activités avec Beebot ---> activités avec Thymio ---> activités pour utiliser le Thymio comme une Beebot Etc...
Cette séquence comporte une amorce, une séance sur les activités débranchées et une séance avec la bluebot.
Travail sur le cycle de vie de la grenouille, son alimentation, son habitat....
Le COVID-19 bouleverse tant de choses aujourd’hui, en mettant notamment à rude épreuve les parents et les enseignants qui naviguent en territoire inconnu. Avec un concept et une équipe déjà établis, nous avons décidé de créer une histoire en 3 épisodes. Ces histoires ciblent les défis auxquels nous (...)
Lecture et illustration du livre Bon Appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon. Jeu sur ce que mangent les animaux. Envoi sur une activité manuelle concernant ce que mangent les êtres humains.
Leçon et fiches sur cette invention suisse. Descriptif de l'invention, étapes de fabrication du chocolat, fiche 1-3P, fiche 4-6P, images d'étape de la fabrication du choc à remettre dans l'ordre. CM 16/26, MSN 15/25
Petit jeu qui consiste à classer des sons . Les thèmes suivants sont abordés: les animaux les objets les instruments de musique
Une fiche synthétique de dix applications et plate-formes (certaines utilisables dès 4 ans) pour l'introduction facile des principes de la programmation et de la pensée algorithmique.
Imagier sur le thème de l'automne. Utilisable comme Mémory, aide mémoire, observation des différentes graphies
Voici le lien d'un site canadien qui propose plusieurs activités ou séquences scientifiques, du cycle 1 au cycle 3.