Teindre les oeufs de Pâques naturellement
Teindre ses œufs de Pâques sans produits industriels, c'est possible et super joli!
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Degré : 1-4H Discipline : Science de la nature Mots clés : Démarche scientifique, critères de stabilité d’un objet Date : 2018 Vous pouvez retrouver l'ensemble des plans de leçons du Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) sur le site web suivant: Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS).
29 pages à propos de la pluie. image d'éclair, image de pluie, histoire de pluie (couverture du livre: le cadeau, et 1 page), histoire depluie 2 : aujourd'hui, il pleut (9p), CE nuages, 5 chants, 3 poésies, 1 idée ACM (nuage en sagex, 1 fiche FR atelier 1 (nuage), 1 fiche imagination, 1 fiche soleil (...)
75 pages A4 montrant des instruments - à vent, -à cordes, -et de percussion. D'abord l'instrument, puis comment on le tient, comment on en joue.
Jolie trouvaille de Fidel Navamuel d'OutilsTice, une activité de science par jour proposée par la cité des sciences et de l'industrie à Paris. Les activités sont référencées par age, à la fois simples et ludiques, elles ont accompagnées de liens pour aller plus loin. Le lien mène à la page d (...)
Activité sur l'évaporation, la condensation, la fusion et la solidification, de l'eau et du chocolat pour les 1-2P à travers une activité décoration d'oeufs en chocolat.
Un site créé exprès par Fabienne (didacticienne HEP-VS en éducation rythmique et musicale et enseignante de rythmique et musique dans le Jorat) pour l'enseignement de la rythmique en 1/2P et de l'éducation musicale en 9/10S, afin de garder vie, culture, mouvement et joie même depuis la maison.
Comptines africaines de maternelles - compilation - enfant - danse - chant - jeu de mains
Descriptif de l'invention et leçon de sciences sur la décomposition des couleurs. Arts 12/22, MSN 16/26
Leçon et fiches sur cette invention suisse. Descriptif de l'invention, étapes de fabrication du chocolat, fiche 1-3P, fiche 4-6P, images d'étape de la fabrication du choc à remettre dans l'ordre. CM 16/26, MSN 15/25
Dans cette présentation keynote, il s'agît d'écouter un son et de l'associer à l'image qui lui correspond. Il a été conçu pour des élèves de 1-2p et n'a pratiquement pas de texte. Un feed-back direct basique fait savoir aux élèves si leur réponse est correcte. Toutes les images sont du domaine (...)
Voici le lien d'un site canadien qui propose plusieurs activités ou séquences scientifiques, du cycle 1 au cycle 3.