Questionnaire "T'es fleur ou t'es chou?"
Voici un questionnaire que j'ai élaboré sur la base de l'album "T'es fleur ou t'es chou?". Ce questionnaire peut tout à fait être également utilisé pour vérifier la compréhension de l'écrit.
Voici un questionnaire que j'ai élaboré sur la base de l'album "T'es fleur ou t'es chou?". Ce questionnaire peut tout à fait être également utilisé pour vérifier la compréhension de l'écrit.
Séquence mise à disposition par l'ONG ASHOKA avec des idées d'ateliers d'enseignement de l'empathie en classe. Très complète et inspirante ! https://www.ashoka.org/fr/histoire/boite-outil-pour-promouvoir-lempathi… _______________________________________________________________________________ (...)
- des fiches d'exercices - un rallye de révision sur le thème - une évaluation (format PDF et ODT pour la modifier à loisir)
Il peut arriver qu'un élève ait de la peine à appliquer l'un ou l'autre point du règlement de classe ou un des principes de vie en commun. Lui permettre de réfléchir aux tenants et aboutissants de cette difficulté peut l'aider à la surpasser. Cette section comprend des fiches de réflexion pour (...)
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)
L'auteure du site propose d'animer des débats philosophiques avec les élèves, à partir des albums de la série Max et Lili. Elle propose une trame de séquence et des documents téléchargeables, directement utilisables, autour de thématiques philosophiques: l'amitié, l'amour, la mort, le respect, le (...)