Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

7 ressources

Questionnaire "T'es fleur ou t'es chou?"

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un questionnaire que j'ai élaboré sur la base de l'album "T'es fleur ou t'es chou?". Ce questionnaire peut tout à fait être également utilisé pour vérifier la compréhension de l'écrit.

Enseigner l'empathie : une boite à outils disponible clefs en main

Matériel pédagogique Mise à jour

Séquence mise à disposition par l'ONG ASHOKA avec des idées d'ateliers d'enseignement de l'empathie en classe. Très complète et inspirante ! https://www.ashoka.org/fr/histoire/boite-outil-pour-promouvoir-lempathi… _______________________________________________________________________________ (...)

Soluble ou pas soluble ?

Référence pédagogique Mise à jour

Une petite activité de sciences, pensée dans le cadre de l'école à distance. Crée pour une classe de 3P, elle peut facilement s'adapter à tous les niveaux jusqu'à 6P, avec une implication plus ou moins grande d'un "lecteur" (ou avec des indications orales) ou en adaptant le niveau des détails (...)

L'école, c'est comme une boîte à outils

Référence pédagogique Mise à jour

Document emmenant l'élève dans un parcours comparant l'école à une caisse à outils dont il s'équipe pour avancer dans la vie et pour réaliser ses rêves.

Fiches de réflexion

Référence pédagogique Mise à jour

Il peut arriver qu'un élève ait de la peine à appliquer l'un ou l'autre point du règlement de classe ou un des principes de vie en commun. Lui permettre de réfléchir aux tenants et aboutissants de cette difficulté peut l'aider à la surpasser. Cette section comprend des fiches de réflexion pour (...)

Des débats philosophiques en classe avec la série Max et Lili

Référence pédagogique

L'auteure du site propose d'animer des débats philosophiques avec les élèves, à partir des albums de la série Max et Lili. Elle propose une trame de séquence et des documents téléchargeables, directement utilisables, autour de thématiques philosophiques: l'amitié, l'amour, la mort, le respect, le (...)