Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

7 ressources

Critères de divisibilité théorie

Matériel pédagogique Mise à jour

Théorie truc et astuces pour les critères de divisibilité en 7-8H.

Résoudre un problème - Memo

Référence pédagogique Mise à jour

Quelques éléments "pense-bête" pour résoudre un problème et communiquer la réponse.

Comment j'aime apprendre ?

Référence pédagogique Mise à jour

Faire découvrir son/ses style(s) d'apprentissage Les enfants que nous avons en classe fonctionnent de manière différentes. Leurs styles d'apprentissage varient de l'un à l'autre. Connaître les situations dans lesquelles ils sont les plus adaptés sera d'une grande aide pour l'enseignant, sans pour (...)

Apprendre l'orthographe d'un mot

Référence pédagogique Mise à jour

Une fiche recto-verso reprenant quelques éléments pour apprendre des mots d'orthographe d'usage dont quelques idées de manière d'apprendre en fonction des intellegences multiples.

Patrimoine haut en couleur

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants généralistes du primaire de 3e à 8e Harmos (élèves de 6 à 12 ans). L’approche en arts visuels est privilégiée avec notamment un vocabulaire spécifique lié aux notions de la couleur tout en favorisant l’ouverture à un champ pluridisciplinaire et (...)

Halloween et ses créatures

Référence pédagogique Mise à jour

Durant la nuit du 31 octobre au 1er novembre, lors de la fête d'Halloween, de nombreuses créatures font leur apparition. Sorcières, fantômes, loups-garous, zombies ou vampires hantent nos rues pour quelques heures. Et notre imaginaire depuis des siècles. Retrouvez ici le décryptage littéraire de ces (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)