Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

8 ressources

FlipBook de relecture

Matériel pédagogique

Outil de relecture à mettre à disposition des élèves lors des dictées, productions écrites, etc. Il faut imprimer les pages, puis les faire découper chaque partie. Ils assemblent ensuite le tout pour avoir l'effet "FlipBook" en alignant correctement les pages (voir photo jointe) et fixent le tout (...)

Apprendre l'orthographe d'un mot

Référence pédagogique Mise à jour

Une fiche recto-verso reprenant quelques éléments pour apprendre des mots d'orthographe d'usage dont quelques idées de manière d'apprendre en fonction des intellegences multiples.

La lecture

Référence pédagogique Mise à jour

La lecture, c'est lire et savoir lire. Et pour savoir lire, il faut avoir appris à lire, à décrypter des symboles, à les assembler pour en faire des mots, des phrases, du sens. Comment apprend-on à lire? Qu'est-ce que l'illettrisme? Le point ici avec des émissions de la RTS dans lesquelles des (...)

Didacticiel - se repérer dans l'espace

Référence pédagogique Mise à jour

Ce didacticiel entraine le repérage spatial sur une carte, ainsi que les notions s'y joignant comme les prépositions de lieu et les verbes de déplacement. Il sert de consolidation aux savoirs. Idéal à utiliser en fin de séquence.

Blog 5-6P, organisation d'ateliers, info pratiques, etc

Référence pédagogique Mise à jour

Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)