DES CHEMINS
16 fiches. de faire des traits droits d'un rond à un autre, suivre des traits, orientation,à labyrinthe.
16 fiches. de faire des traits droits d'un rond à un autre, suivre des traits, orientation,à labyrinthe.
Les petites histoires des SUPERMETA & PERTURBO Pour les élèves de 4 ans à 8 ans: 16 petites histoires pour découvrir et mieux connaître le fonctionnement de son cerveau. 16 personnages SuperMeta et Perturbo se mettent en scène pour traiter différents thèmes comme le bruit, les erreurs, la mémoire (...)
Un site tout simple qui permet aux enfants de s'entraîner à diriger la BeeBot. En attendant que nous soyons tous équipés grâce à EduNum, les élèves peuvent déjà apprendre à programmer ses mouvements. Il y a plusieurs types de jeux: Baby-bot: l'abeille doit se rendre sur chaque fleur (plutôt pour les (...)
Activités diverses avec la petite abeille BeeBot.
Cet exercice se fait sur l'ordinateur, il permet aux élèves de faire une tâche sur l'ordinateur. Il donne la possibilité aux élèves d'écouter une histoire concernant les animaux sauvages, puis d'effectuer 2 exercices à propos de l'histoire. Note de l'équipe BDRP : document Pages de 54 Mo. Le conte s (...)
Ces quelques slides permettent de présenter, à des élèves de 1-2H, le jeu du Memory avec les lettres de la "Planète des Alphas". C'est un jeu qui permet aux élèves de s'entrainer à repérer les formes, car pour gagner il faut trouver la lettre et son ombre.
On nous indique : "Les principales consignes sont illustrées sur ces affichages qui pourront servir de référents classe pour vos élèves ou lors de la création de vos exercices. Le format image (PNG) vous permettra d’agrandir ou de réduire le document ou de l’intégrer à un autre (référent élève (...)