Accueillir un enfant allophone
Merveille repérée sur le blog de Charivari. Des cartes mission pour accompagner un élève qui ne parle pas le français. Approche intéressante par tutorat!
Merveille repérée sur le blog de Charivari. Des cartes mission pour accompagner un élève qui ne parle pas le français. Approche intéressante par tutorat!
Séquence mise à disposition par l'ONG ASHOKA avec des idées d'ateliers d'enseignement de l'empathie en classe. Très complète et inspirante ! https://www.ashoka.org/fr/histoire/boite-outil-pour-promouvoir-lempathi… _______________________________________________________________________________ (...)
16 fiches. de faire des traits droits d'un rond à un autre, suivre des traits, orientation,à labyrinthe.
Les petites histoires des SUPERMETA & PERTURBO Pour les élèves de 4 ans à 8 ans: 16 petites histoires pour découvrir et mieux connaître le fonctionnement de son cerveau. 16 personnages SuperMeta et Perturbo se mettent en scène pour traiter différents thèmes comme le bruit, les erreurs, la mémoire (...)
IL y a des cartes rondes à coller dans des bouchons de lait et à placer dans un sac en coton pour créer les pions à piocher, ou des cartes carrées basiques à plastifier, c'est à la préférence de chacun. Très beau matériel.
Différents jeux attractifs. (4) Images Pinterest.
Activités diverses avec la petite abeille BeeBot.
Astucieuses idées pour aider les petits élèves dans certaines tâches quotidiennes. Site plutôt destiné à la famille qu'à l'école, mais certaines astuces sont particulièrement utiles dans les classes
Cet exercice se fait sur l'ordinateur, il permet aux élèves de faire une tâche sur l'ordinateur. Il donne la possibilité aux élèves d'écouter une histoire concernant les animaux sauvages, puis d'effectuer 2 exercices à propos de l'histoire. Note de l'équipe BDRP : document Pages de 54 Mo. Le conte s (...)
Ces quelques slides permettent de présenter, à des élèves de 1-2H, le jeu du Memory avec les lettres de la "Planète des Alphas". C'est un jeu qui permet aux élèves de s'entrainer à repérer les formes, car pour gagner il faut trouver la lettre et son ombre.