Plateforme de podcasts français et francophones
Plateforme de podcasts français et francophones
Plateforme de podcasts français et francophones
créer des certificats pour valoriser les acquis des élèves
téléchargement d'icones et de stickers
créer des pictogrammes
Cette carte a quatre panneaux que vous pouvez continuer à plier pour révéler votre message. Téléchargez le modèle gratuit – vous pouvez soit dessiner à la main vous-même la conception de la carte, soit éditer dans Microsoft Word et l'imprimer. Suivez la vidéo du tutoriel. ... sur le site...
Ce document comprend un travail réalisé en classe avec des élèves de 10VP dans le cadre d'une séquence sur la création de l'Etat au XVIIe siècle. Le travail réalisé est la production d'une carte heuristique en simultané et en binôme qui sert de synthèse avant un TS. Ce travail est effectué sur l (...)
" Les recherches actuelles permettent notamment de comprendre les facteurs qui favorisent l’apprentissage des élèves rencontrant des difficultés. Ces connaissances ne nous renseignent pas sur la pertinence des objectifs et des contenus à enseigner. Toutefois, la science peut actuellement nous dire (...)
Le FCL (Future Classroom Lab de la HEP Vaud) vous propose une sélection non exhaustive d’exerciseurs, ainsi que des tutoriels, pour créer des quiz d’apprentissage ou plus… Learning Apps Showbie Quizizz Google Form
Quand plus rien ne passe, que les élèves ne sont plus disponibles pour les apprentissages, voici un outil ludique et efficace pour reposer son cerveau quelques minutes et pouvoir ainsi travailler dans de bonnes conditions.
Ce jeu "Addix" entraine le calcul mental et les additions. Ce jeu de stratégie permet la différenciation puisque trois niveaux de difficulté sont proposés. Il peut être proposé aux élèves dès l'âge de 6 ans.
Découvrez une astuce pour enseigner l'écriture des chiffres de 0 à 10.
Pour travailler en autonomie.
De jolis tangrams sur le site : https://dessinemoiunehistoire.net/category/tangram/
Dossier de 24 petits défis en attendant Noël.
Petit labyrinthe crée pour une classe de 3P.
L'attention ça s'apprend...Tout le monde ou presque se soucie maintenant de ce qui entre dans son corps par le biais de son alimentation, mais qui se soucie vraiment de ce qui entre dans son esprit par le biais de son attention ? Il est pourtant tout aussi important de surveiller ce qui alimente son (...)
Voici une histoire de la série des SUPERMETA & PERTURBO. Pour les élèves de 4 ans à 8 ans. L'enseignante Michèle Monnerat, créatrice de la METAméthode partage ses ressources, mais également une marche à suivre via son blog.
La METAméthode, une méthode qui consiste à découvrir le fonctionnement de son cerveau et à devenir un SuperElève ! Les enfants ont besoin de moments ou des parcours pour retrouver le calme. Il peuvent donc choisir un des quatre parcours pour se calmer et retrouver l'envie de travailler. Vous (...)
Dossier sur le thème d'Halloween contenant 10 labyrinthes avec leur solution.
Dossier avec 5 petits problèmes soustractifs jusqu'à 10.
Trouver les 7 différences : dossier avec 10 images et les solutions.
Les petites histoires des SUPERMETA & PERTURBO Pour les élèves de 4 ans à 8 ans: 16 petites histoires pour découvrir et mieux connaître le fonctionnement de son cerveau. 16 personnages SuperMeta et Perturbo se mettent en scène pour traiter différents thèmes comme le bruit, les erreurs, la mémoire (...)
Beau résumé en sketch note pour travailler la métacognition avec les élèves. Pour des détails sur les méthodes : https://blog.betterstudy.ch/10-methodes-pour-reviser-memoriser-et-appre… Pour l'arrosage une note de l'auteur : La technique de l’arrosage : il vaut mieux arroser sa (...)
Affichage tableau pour organiser la journée. Menu du jour, programme du jour. Mise à jour, 6 nouvelles rubriques. Certaines sont vraiment personnalisées à mon système, mais à modifier par vos soins ou simplement jeter si vous utilisez le PDF.
Pour favoriser la motivation des élèves et permettre les progrès, il est nécessaire d'identifier et de valoriser d'abord et en priorité ce qu'elles et ils savent déjà faire, ce qu'elles et ils ont déjà acquis. Pour aider à équilibrer les retours positifs et ceux qui sont encore manquants pour (...)