Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

7 ressources

Réaliser un Comic Strip à l'aide de BDfN

Matériel pédagogique Mise à jour

Cette capsule permet de réaliser un Comic Strip ou tout autre récit illustré, avec l'application BDfN

Ecrire des lettres dans des rectangles

Référence pédagogique Mise à jour

Cette activité permet aux élèves de passer de la représentation linéaire des lettres à une représentation en 2 dimensions. Cela leur permettra d'être plus créatifs dans leur représentaiton artistique des mots et de découvrir de nouveaux univers, comme le tag par exemple. Ce document contient la (...)

Colorier avec les grands peintres

Référence pédagogique Mise à jour

Le coloriage est parfois considéré comme pour les "petits", surtout dans les grandes classes. Qu'à cela ne tienne, le dossier "Colorier avec les grands peintres" permet aux élèves de remettre en couleurs des tableaux d'artistes connus ou moins connus. Selon le degré de détail, les élèves auront de (...)

Activité de dessin sur les expressions françaises avec projet MITIC

Matériel pédagogique Mise à jour

Dessiner 2 expressions apprises. Technique: crayon de couleur, dessin sur page A5. Grille d'évaluation et expressions jointes Les scanner, donner par un slide l'expression et son explication (à mettre sur le site internet de l'école par exemple)

Patrimoine haut en couleur

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants généralistes du primaire de 3e à 8e Harmos (élèves de 6 à 12 ans). L’approche en arts visuels est privilégiée avec notamment un vocabulaire spécifique lié aux notions de la couleur tout en favorisant l’ouverture à un champ pluridisciplinaire et (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)