Mettre en oeuvre l’enseignement à distance en physique-chimie
Un témoignage de l'utilisation des capsules vidéo et du temps en vidéo-conférence pour l'enseignement de la physique-chimie par un enseignant experimenté. Beaucoup de créativité ici !
Un témoignage de l'utilisation des capsules vidéo et du temps en vidéo-conférence pour l'enseignement de la physique-chimie par un enseignant experimenté. Beaucoup de créativité ici !
C'est avec plaisir que je partage mes créations et réflexions pour l'enseignement primaire issues de mes diverses expériences professionnelles. L'ensemble des ressources proposées sont téléchargeables gratuitement. Ce blog, régulièrement mis à jour, vous présente des activités pour enseigner, entre (...)
Voici un document à utiliser avec les élèves pour introduire le sujet des "fruits et légumes" en sciences. Il s'agit d'un support pour suivre l'épisode de C'est pas sorcier! intitulé "Fruits et légumes : un jardin extraordinaire". Le fichier PDF corrigé indique les minutes à faire passer aux élèves (...)
Les outils proposés ont été créés pour une classe de 9VG, mais ils s’adaptent à toutes les classes de tous les niveaux. Lors d'un TP en sciences de la nature, l'enseignant pourra évaluer le TP réalisé, ains que demander un compte-rendu de l'expérience. Le document est divisé en deux parties. Dans la (...)
Le projet « PER-EDISP » est à la fois un outil et une démarche d’adaptation, de traduction, de mise en oeuvre du Plan d’Etudes Romand pour des Elèves présentant une Déficience Intellectuelle Sévère ou un Polyhandicap. Souple et modulable en fonction des situations très spécifiques dans lesquelles (...)
Didacticiel proposé par Edumedia sur le cycle de l'eau. Questions à choix multiples qui permet de révisier ses connaissances sur le cycle de l'eau et les états de l'eau, principalement.