En duo : déplacements
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
Ce document est un exemple d'une séquence de 4 périodes enseignées en EPS. Cette séquence intégrait le numérique à l'EPS en demandant aux élèves de se filmer en train de faire un dribble de football. Ils devaient alors créer une vidéo explicative de ce dribble.
Ce jeu est fait pour les enseignants.es d'éducation physique qui souhaitent changer leurs habitudes avec un jeu où deux équipes s'affrontent sur l'ensemble de la salle de sport. Ce jeu permet la collaboration et la création dans l'installation de la salle ainsi que la coopération au moment où la (...)
Des idées : Vidéo de jeux très originaux avec récompenses. (ouvre facebook) On joue à l'école, on joue à la maison, on joue au camp, ...
Grand jeu extérieur actif pour des enfants à partir de 8-9 ans.
Le projet « PER-EDISP » est à la fois un outil et une démarche d’adaptation, de traduction, de mise en oeuvre du Plan d’Etudes Romand pour des Elèves présentant une Déficience Intellectuelle Sévère ou un Polyhandicap. Souple et modulable en fonction des situations très spécifiques dans lesquelles (...)
Activité de découverte des religions monothéistes et comparaison d'un point de vue historique et de la vie quotidienne. Ce module se base sur la recherche d'information sur internet, pour ensuite les comparer et les synthétiser. Fiche de l'enseignant, synthèse pour les élèves et fiches PDF du site (...)
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)
Dossier pédagogique n° 47 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier a été conçu pour permettre aux enseignant-e-s d’organiser une réflexion sur les conséquences personnelles et collectives de l’immigration. Ce thème valorise fortement l’interdisciplinarité du (...)