Idée ACM calendrier 12 techniques

Idée ACM calendrier 12 techniques

Ressource N°1327 partagée le 18.11.14 à 10:09 - Mise à jour le 17.12.25 à 17:47

Au siècle passé, les enfantines commençaient entre 4 ans1/2 et 5 ans. Ils étaient plus adroits de leurs mains, (ils passaient moins d'heure devant la TV et les ordinateurs). Les budgets étaient plus souples (on pouvait utiliser en fin d'année civile ce que l'on avait pas dépensé en fin d'année scolaire) Cela permettait de dépenser un peu plus pour les bricolages"cadeaux de Noël".

Je crois qu'actuellement il serait un peu fou d'entreprendre ce genre de bricolage avec une classe enfantine. Il faut beaucoup d'organisation pour être sûre que chaque élève a réalisé la technique du jour, surtout à cette époque de refroidissements et de congés anticipés.

Il faudrait demander aux meilleurs camarades des malades de faire un bricolage de plus "au cas ou", ou commencer dès le début de l'année à engranger des dessins. Je ne parle même pas du problème éthique des parents séparés (en 1985 je n'en avais aucun, en 2013 plus d'un tiers de la classe), ce qui impliquerait 2 bricolages pour les parents de ces élèves là. 

Commentaires :