THEME : LES TRANSPORTS 1/3
45 pages images de moyens de transports, image pour parler.
45 pages images de moyens de transports, image pour parler.
Le site Marine Trafic offre en temps réel la position de tous les bateaux en circulation dans le monde sous forme d'une carte interactive. Il est un bon moyen ,en ouverture du cours sur les échanges internationaux, de sensibiliser les élèves à ce sujet et tester leurs connaissances préalables. C'est (...)
Fiches et corrigé sur les acteurs des échanges de marchandise, les principaux détroits et canaux, ... En rapport avec le chapitre 3 de 10e. Et sites intéressants.
Ce support est à utiliser en parallèle avec la plateforme: https://www.energie-environnement.ch/maison/transports-et-mobilite/mobi… Il a comme but de comparer les temps de trajet en tranport privé et public.
Activité sympa à faire sur les transports et sur l'énergie
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier PDF présentant une expérience historique sur le (...)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier PDF contenant des exercices de type "examen" (...)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier Powerpoint pour la présentation, fichier PDF pour (...)
Séquence 3 Thème: cours sur le système sanguin humain. Public: étudiants de la voie Passerelle. Format: cours inversé: étude autonome des concepts clés à l'aide d'une vidéo de présentation, cours développant les concepts étudiés. Documents: fichier contenant le lien vers la vidéo Youtube sur le (...)