progression

Comparaison des programmes de mathématiques 5P et 6P avec les nouveaux moyens d'enseignement

Matériel pédagogique

Ce document se veut être une analyse côte à côte des programmes de 5P et de 6P afin d’établir la progression des apprentissages entre les premières années du deuxième cycle primaire. Lorsque des prérequis de 4P sont disponibles, ils sont également intégrés à la comparaison. Cela permettra aux (...)

Jeux progressifs : feuilles de route et médailles

Matériel pédagogique Mise à jour

Dans ma classe 1-2P, les élèves avancent librement avec les différents jeux progressifs : Architek, Mystero, Meta-Forms, Jour et nuit, Camelot', Trucky (camions). Ces jeux sont organisés en différents niveaux, et pour chaque niveau, il y a une feuille de route. Certaines de ces feuilles de route (...)

Homophones - Exerciseurs sur les sons /se/ et /kel/

Matériel pédagogique Mise à jour

La plateforme en ligne LearningApps permet de créer des modules d'apprentissage de plusieurs sortes (exerciseurs, jeux interactifs, etc). Après avoir fait une analyse par inspection (Tricot & al., 2013), notamment sur les dimensions d'utilité, d'utilisabilité et d'acceptabilité; j'ai décidé de créer (...)

MISE à JOUR - Mon dossier des progrès 1P-2P

Matériel pédagogique Mise à jour

MISE A JOUR Voici deux dossiers permettant d'évaluer les progrès de vos élèves de 1P et 2P. Il faut les compléter deux fois par année (fin du premier et deuxième semestre). Le but de ce dossier n'est pas que l'élève sache tout, mais bien de voir les progrès et ce qu'il sait, d'où le non respect des (...)

LECTURE FACILE

Matériel pédagogique Mise à jour

C’était le début de mon classeur de lecture (suivi des digrammes à suivre). Avec 180 mots qui s’écrivent comme ils se prononcent et présentés en 2 lettres puis 3, 4, 5 lettres; c’était très progressif. Bien sûr, j’avais la chance de travailler dans un village où presque tous les enfants parlaient le (...)

Thématique(s)
Destinataires
Ressource N°1122 partagée le 12.07.14 à 12:42 - Mise à jour le 16.12.25 à 04:44