Calcul mental, suite à compléter
Jeu en ligne permettant d'entraîner le calcul mental en complétant une suite d'additions, à partir de 9 ans. Beaucoup d'autres jeux sont disponibles sur pepit.be .
Jeu en ligne permettant d'entraîner le calcul mental en complétant une suite d'additions, à partir de 9 ans. Beaucoup d'autres jeux sont disponibles sur pepit.be .
Voici un site qui propose plusieurs activités en mathématiques et en français. Le lien mène vers des activités pour les 8ème harmos. J'ai fais les graphiques en mathématiques avec eux.
Exercices de multiplications et d'additons de niveau primaire 6 sur le site de pepit.be.
Jeu Rogge utilisé avec les élèves de 2P afin de tester leurs connaissances sur les notions "plus de", "moins de" et "autant de". Les élèves avaient pu réaliser une fiche quelques semaines auparavant, avant d'expérimenter le concept sur le jeu Rogge.
Rogge2: compléter pour obtenir. Nous avons utilisé le niveau 1+2. Logiciel éducatif J'ai mis en pièce jointe la marche à suivre que j'ai créé à l'aide du logiciel "ComicLife". Note de l'équipe BDRP : cette activité se trouve sur le site http://www.pepit.be/
Exercices permettant de travailler la reconnaissance des lettres dans un mot, chez les élèves de 1-2P (4 à 6 ans). Les élèves doivent faire un choix parmis des lettres, pour recomposer le mot (modèle et image). Les exercices contiennent chacun 5 mots, avec une progression de difficulté et une (...)
Dans cet exercics, les élèves apprennent à remettre des images dans l'ordre en les numérotant de 1 à 6. Ce jeu est normalement prévu pour des enfants de 8 ans, mais les premiers exercices sont adaptés à des élèves de 5 ans. Le logiciel met en évidence les fautes des élèves, ce qui leur permet de s (...)
Ce logiciel permet de travailler les formes et les couleurs, en particulier avec des 1P et 2P. Les élèves doivent colorier des formes (carré, rond, triangle, ovale, rectangle) en fonction de consignes orales (L1 13-14 : compréhension de consignes pour agir). Il faut donc penser à prévoir des (...)