THEME : LA FERME 2/2
22 pages. 2 CHANTS, 2 idées ACM, 2 idées "apprendre à dessiner", 10 fiches.
22 pages. 2 CHANTS, 2 idées ACM, 2 idées "apprendre à dessiner", 10 fiches.
16 pages images de ferme (6p), vocabulaire et images (5p), dessins noir-blanc (2p), dans ma basse-cour.
Les élèves doivent sélectionner la bonne séquence d'alphas, correspondant au son d'un animal de la ferme. Le jeu est présenté par le tracteur John. Les fichiers sont en powerpoint et keynote, donc ouverts et modifiables .
Jeu permettant pour les premiers degrés (1H-3H) de travailler la mémoire (Memory) à l'aide d'images d'animaux de la ferme. Intéressant pour la différenciation (choix des caractéristiques du jeu). Gratuit, pas d'inscription, pas d'installation. Requiert l'aide de l'adulte pour installer le jeu, mais (...)
Pour les 3H, un Qui-est-ce? sur le thème des animaux de la ferme. Les élèves doivent pouvoir lire le descriptif de l'animal pour l'identifier: 2 options, choix direct ou élimination des mauvais candidats. Le jeu propose 3 niveaux, dont le 3e semble relativement inacessible à cet âge (références (...)
10 animaux de la ferme à bricoler facilement avec du matériel simple et peu coûteux
11 chants qui pourraient se retrouver dans des dossiers par thème ( musique, hallowen, oiseaux, famille, la ferme, fleurs, hiver, insecte, fruit, cirque, métier) si j'ai le courage de les scanner.