Fiches encodage "Liste rose" (2P-3P)
Sur la base des mots de la liste rose (Montessori)
Sur la base des mots de la liste rose (Montessori)
Réglette idéale pour coller sur le sous-main
Dossier basé sur le livre « J’écris des haïkus » de Véronique Brindeau et Sandrine Thommen. Il permet de traiter le sujet des haïkus (petits poèmes japonais) et d'apprendre aux élèves à en écrire eux-même.
32 ateliers d'écriture illustrés par Midjourney afin d'habituer les élèves à l'acte d'écriture. Personnellement, je les utilise en début de semaine, de manière hebdomadaire, en faisant écrire mes élèves pendant 10 minutes. Des changements doivent être faits sur certaines diapositives afin de (...)
Lire est difficile pour un ou plusieurs élèves de votre classe? Écrire est une problématique presqu'insurmontable pour certaines et certains enfants? Parler est impossible, du moins oralement. Un intermédiaire est nécessaire. Gérer son environnement (cahier, classeurs, horaires, déplacements, etc.) (...)
Dossier d'écriture de 27 pages organisé selon l'ordre alphabétique : écriture de la lettre et de mots.
Apprendre à tracer les chiffres de 0 à 9.
Copie, lis et dessine Petite activité pour des rituels ou simplement à avoir sous le coude dans un moment creux. Personnellement je l'utilise dans un "cahier d'exercice" cahier fourre-tout qui évite la sur-utilisation de feuilles volantes pour les petits exercices courts et ponctuels. Ils sont déjà (...)
Dossier qui a pour but de travailler le récit d'aventure en 6P à travers différents modules. Le dossier a été construit à l'aide de l'ouvrage Enseigner le récit réaliste (2016) de Cavanagh & Blain.
Pourquoi tenir un journal de bord ? Nous vivons une période particulière. La dernière grande épidémie dans le canton de Vaud était la grippe espagnole en 1918 et 1919, soit il y a plus d’un siècle. Le fait de devoir rester à la maison et de limiter les contacts sociaux au maximum est exceptionnel (...)